Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
24 février 2007

MoSaIqUe

Aujourd'hui, j'ai 32 ans. Et oui, déjà ! Alors pour marquer ce jour particulier, je voulais faire quelque chose qui me plaît.

Coup de chance, chez Pic Wic, un atelier mosaïque était prévu pour aujourd'hui. La mosaïque ! Depuis le temps qu'elle me nargue et me donne envie d'y mettre la main à la pâte, ce sera chose faite ! Ca ne pouvait pas tomber un meilleur jour !

14h, me voilà au rendez-vous de l'atelier. Nous sommes 5 adultes et une animatrice.

Tout est prévu, le matériel est déjà sur la table: petits plateaux (20x20cm), pâtes de verre, colle, joint, pinces coupantes, livres.

Le matin, j'avais réfléchi à ce que je voudrais "représenter" et mon idée était bien arrêtée: ce sera une salamandre (ou alors un cactus selon l'objet à décorer). Voici ma source d'inspiration:

salamandremosaique

L'atelier fut donc déclaré "ouvert". Tout le monde s'équipe ! C'est parti mon kiki !

Après des coups de crayon, moultes coups de pince coupante, quelques cm² de colle badigeonnés, voici ce que j'ai créé avec mes 10 doigts:

DSCN5637

Bien sûr, il me faut encore:

* mettre le joint entre les morceaux de pâte de verre. Je pense d'ailleurs y mettre un peu de couleur orange dedans, je verrai bien;

* peindre les bords en orange ou rouge, voire noir (ça fait ressortir la salamandre mais ça fera un ensemble un peu triste).

Je mettrai une photo du résultat final, dès que l'oeuvre sera achevée.

Bilan: Je rajoute une catégorie "mosaïque" sur mon blog car j'ai vraiment aimé couper les morceaux de verre, les agencer, tenter plusieurs associations de couleurs.

Allez voici le produit presque finit : une petite couche de vernis se fera et un petit lézard caché sera peint.

DSCN5699

Publicité
Commentaires
T
Hello,<br /> <br /> Je trouve que le lézard ne ressort pas assez, il est trop fondu dans la masse, on le voit plus.....<br /> Mais bravo, car en si peu de temps je n'aurais pas fait aussi bien, voir rien du tout...<br /> <br /> Bravo a toi
A
On veut voir des photos finies !
P
super pour une première! c'est très réussie ! j'opte aussi pour le joint orange.<br /> bisous<br /> audrey
C
C'est bien pour une première... et en si peu de temps!!<br /> <br /> Je ne savais pas qu'on coupais la plupart des morceaux pour les ajuster ainsi!<br /> Bravo, continue!
C
Ah oui c'est vrai que si c'est minuté, pas évident de faire aussi bien qu'on voudrait !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité