Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
9 mars 2007

Le MaRqUe-PaGe

Comme Soizic, ma grande pépette de bientôt 7 ans, sait lire et commence à lire seule, j'ai voulu faire un bricolage utile avec et pour elle.

Après avoir vu le blog de Mumu (voir dans mes liens), m'est venue l'idée de faire un marque-page maison avec ma fille.

Ce matin, nous sommes allées toutes les deux, entre filles, acheter quelques petites décos pour le dit marque-page.

Cette après-midi, nous nous décidons à nous y mettre. Voici le matériel que nous avons préparé:

* une feuille canson colorée

* des tampons alphabet + tampons encreurs

* des ciseaux crantés

* du ruban

* des décalcomanies (fleurs et alphabets, choisis par la lectrice :D )

* du papier adhésif

DSCN5721

Finalement nous n'utiliserons pas les petits gelly-o frames (les petits cadres). Mais nous avons pris une perle rose à la place.

Pour le format, il n'y pas de gabarit à respecter. Il faut simplement penser au format des livres que lisent les enfants, mais bon c'est un format classique "livre de poche".

Chacun décore à sa guise. Voici Soizic en pleine action (et encore, la langue venait de rentrer ! Ca aide pour s'appliquer ! )

DSCN5722

Et après une demie-heure de tirage de langue, voici le résultat final:

DSCN5726

Recto

DSCN5725

                                                        Verso

Le ruban et la perle permettent de faire dépasser le marque-page hors du livre, une fois le livre fermé (mais je ne vous apprends rien):

DSCN5729 DSCN5730

DSCN5727

Aussitôt fait, aussitôt en service ! :p

Je vous recommande ce petit bricolage simple et peu coûteux (on peut faire avec des feuilles blanches, des découpages dans des catalogues etc) si votre enfant devient lecteur ou aime lire.

Publicité
Commentaires
S
super , très joli ! mon grand a entamé son 1er bibliothèque rose, on va se fabriquer ça mercredi !
L
c'est une super bonne idée !!<br /> sauf que me princesse quand elle commence un livre, il faut absolument qu'elle le lise en une seule fois !?!
L
Joli ce marque page! :)
J
très bonne idée et bravo votre petite bricoleuse !
T
Bravo a vous deux, vous avez travaillé comme des bêtes et comme des cheftaines.<br /> Mignon comme tout et pas trop compliqué a faire.
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 492
Publicité