Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
23 mars 2007

PâTiSsErIe De PâQuEs: PoUr Ne PaS aVoIr L'aIr ClOcHe

Tout a commencé par un beau mercredi matin. Un prospectus arriva dans ma boîte aux lettres. Un prospectus qui vantait les arrivages chez Lidl. Mes yeux ont été attirés par un produit qu'une de mes collègues avait utilisé l'année dernière et que j'avais trouvé sympa.

Allez, je ne vais pas jouer avec vos nerfs. Je vous dévoile tout de suite l'objet du délit tant convoité :D

DSCN5734

Ce sont des moules à gâteaux qui vous permettent de faire des gâteaux animaux en 3D.

Et le tout pour 4,99€, oui mesdames, vous avez bien lu ! 4,99 € ! Promo du jour chez Lidl !

On a aussi acheté d'autres moules sympas, mais ça, c'est une autre histoire :p.

Bon allez, on décide avec mes deux grands de se lancer ! Car aujourd'hui pas d'école pour eux, c'est journée pédagogique comme disent leurs maîtresses ! Youpi tra la la !

Et puis même pas peur le lapin ! Peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain ! Euh je m'égare là ...  Pour l'agneau, on verra plus tard ! Au lieu de faire deux râtés, contentons-nous d'un, ce sera déjà pas mal !

On ouvre donc la boîte et elle contenait tout ceci: 4 demi-moules, des goupilles et deux recettes (une pour chaque animal).

Allez et c'est parti pour "la brioche lapin". Je vous épargne la mise en condition et le lavage de mains etc.

DSCN5737

Et puis, ce n'est pas parce que l'école n'a pas ouvert ses portes aujourd'hui qu'il faut se la couler douce. Du coup, je demande à ma grande de CP de lire la recette. Elle s'en sort comme une chef, même si je lui file quelques indices.

Et oui, pas de pitié pour les petites têtes blondes ! Non mais sans rire, c'est aussi ça donner du sens à la lecture ;o).

Nous décidons de regrouper les ingrédients.

Mission "regroupement des ingrédients": ACCOMPLIE ! Allez hop zou, passons au touillage de l'appareil !

D'ailleurs tant que j'y pense, je vous file la recette tout de suite:

Brioche Lapin:

* 70 g de beurre

* 90 g de farine

* 1 gros oeuf (j'en ai mis deux car appareil trop compact)

* 1/2 sachet de sucre vanillé

* 1/2 cc de levure chimique

* 90 g sucre

Enfantin non ?

DSCN5738DSCN5740

Touillent, touillent petites mains,

Tourne, tourne petit foueeeeeeeeeet !

Pendant que ça touille sec, avec ou sans la langue pendue au max, il paraît que ça aide ... je m'occupe de beurrer les deux demi-moules lapin:

DSCN5741

Et voilà notre petit lapin prêt à se prendre la saucée !

DSCN5739

Allez petit lapin, trois goupilles et te voilà à la verticale !

Avouez que c'est rigolo et peu courant de voir un moule à gâteau à la verticale et la tête en bas !

DSCN5743DSCN5747

Allez on fourre la bête ! Rhooo et surtout il faut bien veiller à lisser et tasser la pâte pour éviter les bulles d'air je suppose.

Allez on met la petite bestiole au four à 180°C pour 35 minutes. Et à la sortie, il faut envelopper le moule d'un torchon humide pour pouvoir démouler 10 minutes plus tard.

DSCN5748

DSCN5749<-- à sa sortie du four

hop caché et c'est parti pour un petit hamam (avec un torchon assorti, même pas fait exprès), la classsssse !

            -->

Attention, les 10 minutes se sont écoulées ! Phase de démoulage en vue ! Pffffffffff quel suspens !

Hop hop hop, magiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeee ! Hooooooooo une petite surprise de la part de notre lapin, jugez par vous-même !

DSCN5750  C'est ce qui s'appelle avoir un petit creux !

Allez , on va le mettre debout ce lapin et attention je demande une standing ovation s'il vous plaît ! Bah quoi ? Vous en voyez tous les jours vous des lapins debout dans votre cuisine et mangeables de la tête aux pieds ?

DSCN5752

Tadammmmmmmmmmmmm !

Alors qu'en pensez-vous ? On le mangerait tout cru cuit, non ? :p

Bon, on ne va pas le laisser à poil quand même ! Pfffffffffffff ! Allez un peu de sucre glace lui donnera un petit côté sympa. La prochaine fois, je le déguiserai de façon plus sophistiquée.

Allez après un petit passage au salon "saupoudrage", voici notre star du jour dans son plus simple appareil pffff enfin presque (hi hi hi hi) !

DSCN5755

Et qui va se taper la cloche , ou plutôt le lapin ?

Et bien ne cherchez pas, car notre petit lapin a déjà été dévoré par trois petits ogres! Enfin ils ont été sympas, ils nous ont laissé quand même boulotté leurs restes: la base !!!

Pas de pitié pour les croissants !

Publicité
Commentaires
I
Bonjour et merci d'avoir mis la recette grace à vous je vais pouvoir faire les gâteaux parce que dans ma boite nul recette.Est-ce que je peux employer les mme proportions pour faire l'agneau?
C
Ghis, la sixième photo de cet article montre le remplissage du moule en direct!! ;-)
C
Une fois de plus, un régal pour les papilles!!<br /> C'est original en tout cas comme gâteau, comme quoi, avoir un bon coup d'oeil qui traine dans les prospectus, ça aide!!
M
Génial, c'est très chouette <br /> <br /> Il y a un lidl à Villeneuve le roi !!!
G
Justement, j'ai acheté le même moule ce matin et je compte bien me lancer dans l'aventure demain.<br /> Ce que j'aurais aimé voir, c'est le remplissage du moule et la texture de l'appareil (un peu liquide ?). Mais cette recette en images donne pas mal de renseignements sur le coup de main car la recette accompagnant le moule est juste suffisante ... pour moi.<br /> Bravo, sympa le lapin !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 554
Publicité