Pour les 7 ans de ma fille, je me suis lancée à la quête d'un bureau sympa.

La quête fut très sympa d'ailleurs en elle-même, mais les prix beaucoup moins ! En regardant sur le net, j'ai pu constater que je ne trouvais pas vraiment ce que je cherchais: un bureau sympa mais pas trop cher non plus.

Il en existe des beaux, colorés, sympas mais non seulement leur prix était élevé mais en plus les délais d'attente étaient impressionnants.

Rayant le neuf de ma liste, je me suis tournée sur l'univers de l'occasion. En farfouillant sur divers sites d'enchères ou ventes d'occases, j'ai d'abord eu un petit coup de coeur pour un pupitre ancien. Vous savez les vieux pupitres avec deux chaises reliées à une table. Je me suis dit que ça plairait à ma puce car elle adore jouer à la maîtresse et puis ce serait sympa dans sa chambre. Mais en y réfléchissant, j'ai changé rapidement d'avis car elle a quand même 7 ans, et les dimensions des dits pupitres ne me semblaient pas très "grands". Et puis quand elle va grandir, elle ne voudra plus de ce style de "bureau".

La quête au bureau reprenait donc ! Quand un jour, je tombe sur une occase mise aux enchères. C'était ce bureau-là:

bureau

Cette photo de bureau m'a projetée dans mon enfance. C'était le style de bureau que possédaient mes maîtresses en classe. Un coup de coeur nostalgique en fait. Un petit peu la madeleine de Proust ...

Bon je le trouve sympa et pas très cher pour un bureau aussi costaud: 30 € (mise à prix). Et coup de bol, il faut aller le chercher et il se trouve non loin d'ici. Mais plaira-t-il à ma fille ? Le plus simple et le plus sûr moyen, c'est de le lui demander.

En le voyant, ma puce a adoré et quand je lui ai dit que c'était un vrai bureau de maîtresse, elle était aux anges ...

Alors c'était parti, nous devions suivre cette enchère de près. Et ma fille qui faisait le décompte des jours avant la fin de l'enchère. Elle se voyait déjà en haut de l'affiche dans sa chambre avec son bureau ! Tandis que de mon côté, je me posais plutôt des questions sur "comment relooker ce bureau" ? Le repeindre ? Le poncer pour le revernir ? Juste bien le nettoyer et le laisser dans son "jus" ?

The D day arriva vite. Et nous avons remporté l'enchère: 30,50 €. Quelle joie pour ma fille ! Et pour nous aussi remarquez ! :)

Alors vous devez vous demander ce qu'est devenu ce bureau ? Hum ?

Et bien nous l'avons tout simplement nettoyé, puis laissé dans son "jus". Nous lui avons juste fait un petit relook avec des stickers, juste pour lui donner un petit côté "girly" et le remettre au goût du jour, un peu plus "in" quoi. Et il a tout naturellement trouvé sa place. J'avais peur que son look tranche trop avec le reste de la déco mais finalement il s'intègre très bien au paysage. Et surtout, ma fille est heureuse.

Allez je vous montre ce que ça donne :)

DSCN5811

Nous avons aussi recherché LA chaise qui pourrait aller avec ce bureau girly-rétro.

Nous avons rapidement trouvé notre bonheur: une chaise tulipe Lilas (de chez Fly). Il en existait une plus claire, mais on a tenté de s'approcher de la teinte de l'étagère que ma puce a dans sa chambre. Un petit sticker girly également pour se marier avec le bureau et la déco, et zou le tour est ouèj' !

Allez d'autres prises de vue, dont une avec ma puce toute fière :)

DSCN5814

DSCN5815

Une petite vue d'ensemble (vous pouvez voir un morceau de l'étagère en haut à gauche sur la photo).

Et voilà comment faire plaisir, se meubler, personnaliser pour pas trop cher. A vous les studios !