Hier soir, c'était soirée filles chez une copinet, chez Ciloubidouille plus exactement. Vous savez, le genre de soirée où on grignotte, on picore et on papote.

On avait prévu de ramener des tartes ou cakes qui se mangent froid.

J'ai donc décidé de prendre mes copines pour mes cobayes d'une nouveauté que je n'avais jamais testée mais qui me titillait: le cake au carambar.

hum_carambar

Je vous donne tout de suite la recette et vous allez pouvoir constater à quel point c'est enfantin ! Le plus long étant de déballer les carambars !

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 160 g de sucre en poudre

- 150 g de farine à levure incorporée ou 150 grs de farine et 1/3 de sachet de levure

- 150 g de beurre (j'ai mis 100g de beurre doux et 50g de beurre demi-sel)

- 10 cl de lait

- 20 carambars au caramel

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

Préparation:

* Dans une casserole, faites fondre les carambars à feu doux et le beurre dans le lait. Mélangez pour que les carambars fondent bien et qu'il ne reste pas de morceaux.

* Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et la préparation aux carambars.

* Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez à four chaud pendant 40 mn. Démoulez le cake encore tiède.

Vous voyez, c'est enfantin, je vous l'avais dit. Je vous montre à quoi ressemble ce fameux cake à la saveur de notre enfance (enfin cette enfance-là, elle ne nous quitte jamais en fait !).

DSC02514

Mes impressions: ce gâteau sent très bon le carambar. Personnellement, je trouve qu'il a effectivement un goût caramélisé mais le parfum carambar n'a pas sauté aux yeux de mes papilles. Je craignais, en plus, que ce soit fort sucré, car 20 carambars + 160 g de sucre c'est hum-hum, mais en fait, pas du tout. Les ingrédients sont très bien dosés. Ce gâteau est vraiment bon je trouve: parfumé, moelleux et original.

Mais le mieux pour vous est de le tester pour en juger par vous-même !