Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
4 août 2007

BlUe FiMo

Pour les 30 ans d'une copinet, je lui ai proposé de lui confectionner une parure de bijoux en pâte fimo. Je lui ai donc demandé quelle couleur elle souhaiterait porter: du bleu.

Tiens, du bleu, je n'en ai jamais fimoté. Ce sera l'occasion.

Je savais dans quel style réaliser cette parure, car le jour-même où j'ai demandé à ma copinet de choisir sa couleur, j'avais testé pour la première fois ma seringue extrudeuse, et voici ce que j'avais pu réaliser grâce à elle:

DSC02504

<- c'est un autre cadeau pour une autre copinet ;).

Etant très contente et très surprise du résultat, j'ai décidé de me lancer de nouveau dans la manipulation de ma seringue extrudeuse :D.

Je vous montre le "pas à pas" pour vous montrer à quel point avec juste un petit peu de fimo et cette seringue magique, on peut réaliser de très jolies choses, tout simplement et facilement.

Alors on commence par bien malaxer la fimo, pour qu'elle soit très molle, sinon avec le modèle de seringue que j'ai, c'est la méga-galère pour sortir le boudin tant convoité :D. Au mieux, on s'en sort avec un pouce musclé, au pire avec une bonne cloque !

Puis on aligne les couleurs, comme ci-dessous:

DSCN5909

On place la pâte fimo bien malaxée et roulée en petit boudin, dans le corps de la seringue. N'oublie pas de choisir la forme de votre embout et de le placer avant d'enfoncer la pâte ! :D

Allez, ensuite on pousse fort, très fort, enfin pas trop hein ! Sinon risque d'accident ... oups je m'égare :p ! Et voilà le boudin magique qui sort:

DSCN5910

Et là, je sais, vous vous dîtes "et alors, ce n'est qu'un boudin, qu'y a-t-il d'extraordinaire ?"

Et bien, regardez, lorsqu'on coupe le boudin magique à différents endroits, voici ce qu'on y découvre:

DSCN5911

Et là, au moment-même où vous lisez, j'espère qu'un "ouahhhh" est sorti tout seul de votre bouche ?!? Hi hi hi

Parce que moi, oui, j'ai lancé un "ouahhh" d'émerveillement la première fois que j'ai découvert ça ! Juste de la pâte, une seringue, un pouce musclé et hop voici ce qui sort, c'est fantastique non ? Vous ne trouvez pas ?

Ensuite, et bien, on peut découper des fines lamelles, que l'on peut positionner sur une boule ou toute autre forme en fimo. Mais bon, personnellement je maîtrise bien le lissage de la boule, pour le reste, il me faut encore de l'entraînement. Le souci, c'est que lorsqu'on forme une boule, qu'on la recouvre, si on veut changer de forme, ça déforme justement les motifs qu'on a apposés sur la dite boule. Argh je cogite pour pouvoir éviter cela ... Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Bon allez, je vous montre le résultat final. Et oui, désolée, je n'ai pas fait de photo lors de la pose des motifs sur la boule, car étant seule à ce moment-là, je n'osais pas toucher à mon appareil avec les mains un peu grasses (merci madame fimo !).

Bon alors tout d'abord voici la parure bleue pour la copinette:

DSCN5922

Le bracelet avec le petit fermoir "perle fimo" ->

DSCN5923

<- la boule qui fera office de pendentif (désolée je n'ai pas de photo du résultat final)

DSCN5928

la petite perle qui servira de fermoir pour le collier ->

DSCN5925

<- la bague et les boucles d'oreille (j'ai ajouté des petites perles bleues transparentes carrées, pour habiller la boucle et aussi pour rappeler les motifs bleus carrés du pendentif).

Et comme je n'aime pas jeter les chutes de pâte, voici ce que j'ai réalisé pour ma meilleure amie qui vient d'emménager:

DSCN5921

un porte-clés pour mettre avec ses nouvelles clés ->

Arrivant à la fin de mes bidouillages, ma fille a aussi voulu réaliser quelque chose en fimo. Quand je fimote, ma fille vient souvent me voir et semble aussi attirée par cette pâte. Qui a dit que les chiens ne faisaient pas des chats ? Alors je me permets de vous montrer ce qu'on a réalisé toutes les deux, sachant que le poisson blanc, elle l'a vraiment fait de A à Z toute seule:

DSCN5979

Depuis, j'ai fait d'autres réalisations sur un thème commun à ce sujet, vous verrez bien ;).

Publicité
Commentaires
G
bravo ma belle, c'est superbe !!!
C
Ah oui, la classe la seringue !! Marie, on s'en prend une !
S
salut ma fée c'est soso avec gAëtane. je lui montre ton site car elle aussi c'est une pro des loisirs créatifs.....<br /> elle note le site pour le consulter tranquillos chez elle ...enfin si elle trouve un moment tranquille.<br /> En espérant que tu vas bien.<br /> J'ai vu de la pa^te fimo au magasin l'Incroyable (1.45 euro) <br /> A bientôt
A
C'est super joli ! J'adore les poissons !<br /> <br /> Bravo !
M
Moi aussi je veux une seringue.... !!!<br /> <br /> Qui veut faire une commande groupée !?!?!<br /> <br /> Je ne suis pas trop bleu mais c'est très chouette qd même !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 492
Publicité