Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
5 février 2008

SnOw BoX

Pour Noël, une chaîne "boîte de Noël" avait été lancée sur le forum de mamans auquel je participe.

D'abord hésitante, je me suis finalement inscrite. J'ai donc réfléchi à ce que j'allais faire. Il n'y avait pas vraiment de contrainte, hors mis que ce devait être une boîte sur le thème de Noël ;). On pouvait customiser une boîte à chaussures ou autre boîte à disposition, la totale liberté du support quoi.

Pour vous montrer un petit peu ce que les cops ont réalisé, je vous invite à lire l'article de Ciloubidouille: http://www.ciloubidouille.com/2008/01/30/chaine-boites/ . D'ailleurs merci Cilou, je me permets d'emprunter le petit nom que tu as donné à ma boîte ;). Vous avez vu hein, c'est varié, les rendus sont divers. Et il y en a pour tous les goûts.

Bon je vais vous expliquer dans les grandes lignes comment j'ai réalisé ma Snow Box. Mais vraiment dans les grandes lignes.

Il vous suffit tout simplement de perforer des lettres ou autres motifs avec des perforatrices. Pour cette chaîne, j'avais bien évidemment opté pour des mots en rapport avec Noël. Vous les collez où vous souhaitez sur votre boîte. C'est idem pour les perles et le motif en feutrine (vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez).

Une fois la phase collage terminée, vous passez tout bêtement à la phase peinture. Rien de plus simple ! Vos motifs perforés collés ressortiront en relief, les perles se marieront avec la couleur de votre peinture. C'est pareil pour le motif en feutrine, sauf que celui-ci boit la peinture, donc il ne faut pas hésiter à mettre la dose et à plusieurs reprises; c'est ce qui s'appelle en remettre une couche au sens propre ! :D

Pour les contours, j'ai peint au rouleau en lissant au maximum. D'ailleurs, je n'ai pas obtenu une teinte identique partout (ma boîte était marron), mais à la limite ça lui donne un petit côté rétro/vieillot sympa je trouve. Pour le dessus, au rouleau aussi, mais c'est fois, j'ai voulu donner un aspect mousseux, un léger crépis si vous préférez. Par contre, pour les perles et les espaces évidés du motif en feutrine, un pinceau est indispensable.

Vous voyez, c'est tout simple, tout bête. J'aime le coté uni et soft de la boîte. Ensuite, il suffit de la remplir de bonnes choses: sucreries, petits gâteaux etc. Là, c'est à vous de jouer.

Allez je vous montre la bête, euh la boîte !

DSCN6284

Les côtés: les mots de Noël

DSCN6285

DSCN6286

DSCN6287

DSCN6288

Allez une petite dernière pour la route avec une vue de dessus:

DSCN6289

Vous voyez c'est fastoche hein ? C'est déclinable à l'infini en plus !

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup!<br /> <br /> Tu as pris quoi comme boite pour la base? Tu l'as achetée ou c'est de la récup?
K
c'est simple et de toute beauté !!!<br /> <br /> comme j'aime ;)
C
J'ai adoré la simplicité de la boîte, qui la rend très classe !!! Félicitations .
M
Oui elle est très belle... Bravo....<br /> Bises
A
Merci beaucoup
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité