Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
8 mars 2008

ThE FoUeT CuLiNaIrE LuMiNeUx FrEd'S tOuCh

Dans mon article précédent, je vous dévoilais les bidouilles et bricolages réalisés lors du swap recyclage lancé par Ciloubidouille (son blog est dans mes liens, sur la gauche ;) ).

Pour réaliser le bricolage qui suit, je me suis inspirée de ce swap justement et plus particulièrement de la réalisation de Fred.

Mercredi, en rangeant un peu mon armoire, j'ai retrouvé par hasard une petite guirlande que j'utilisais lors des fêtes de fin d'année. La boîte s'était glissée derrière une pile de livres. Et j'avais complètement oublié que je l'avais, puisque cette année, lors des fêtes, je n'avais même pas pensé à la sortir, ni même à la chercher !

Bon donc, une ampoule s'est allumée au-dessus de ma tête: "mais c'est bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!"

J'ai emmené ma petite guirlande dans ma cuisine. Il fallait bien la bichonner après tout ce temps "puni cagibi" !

J'ai sorti l'un de mes fouets culinaires, le plus simple qui soit. Et zou, j'ai voulu, moi aussi, mettre en application l'idée lumineuse de Fred: réaliser mon fouet culinaire lumineux.

J'ai préparé le matos. Rien de plus simple hein: un fouet, une guirlande ! Pas d'outil, un peu de temps, de patience et des mains et le tour sera joué !

DSCN6308

Je vous montre de plus près ma petite guirlande lumineuse. C'est une guirlande de petites leds bleues. Et cette guirlande a l'avantage de pouvoir prendre la forme du support très facilement puisqu'il s'agit de leds sur un fil en métal maléable.

DSCN6310

Bon, allez, il faut s'y mettre ! Rien de plus simple me direz-vous ! Ah oui vous avez raison. C'est simple à faire, à porter de tout le monde mais il faut être patient. Le petit "souci" que j'ai eu c'est que les leds se prenaient les unes dans les autres lorsque je devais faufiler ma guirlande dans des passages étroits. Mais sinon, vraiment, c'est chouette à faire, pas de risque de blessure et un résultat immédiat une fois l'installation de la guirlande terminée.

Une fois mon fouet revêtu de sa parure de lumières, je l'ai installé sur mon pense-bête en galva. Pas besoin d'accroche: j'ai tout simplement coincé le fil derrière le cadre (comme ça, en plus, le fil est camouflé !). Zou, the fingers in the nose, one more time ! :D

DSCN6313

DSCN6311

J'ai réalisé ce fouet le matin mais il a fallu que je le teste illico presto ! Imaginez si la guirlande ne fonctionnait plus ... arghhhh grrrrrrrrr ... C'est limite si je n'allais pas incanter le Dieu des guirlandes avant le premier test pour que ça me porte chance ...

... bon allez ... il faut se lancer ... je branche ...

... et la lumière fut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh la belle bleueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Wouah !

DSCN6320

DSCN6321

Lorsque la nuit s'installa petit à petit, j'ai voulu de nouveau tester mon fouet lumineux, accompagné de son copain Néon:

DSC05535

C'est plutôt pas mal non ?

Et quand le noir complet était là, j'ai refait un test by night. Voici ce que ça rend:

DSC05532

Maintenant quand on passe à table je crie "c'est showwwwwwwwwwwwwwwww!" ! :D

Bah oui avec un tel ustensile disco, ça en jette ! Vous ne trouvez pas ?!? Et puis succès garanti auprès de toute la famille ! D'ailleurs, je n'y avais pas songé mais si mon fils raconte à sa maîtresse qu'à la maison le fouet s'allume, elle risque vraiment de le prendre pour un ... allumé justement ! Hi hi hi !

En tout cas, un grand merci à Fred pour cette idée de bricolage asutcieuse, simple et rapide. Recyclage réussi et à merveille !

Et puis finalement, ici un fouet a été utilisé, mais vous pouvez le faire avec n'importe quel ustensile de cuisine, voire même avec n'importe quel objet tel un outil, selon vos goûts et passions.

Sinon, vous pouvez aussi admirer, toujours chez Ciloubidouille, une variation de la bidouille. Suivez-moi, c'est par ici:

http://www.ciloubidouille.com/2008/02/26/guirlande-fouets/

Sympatoche hein ?

Allez, à vous maintenant !

Publicité
Commentaires
H
Fallait y penser , quelle drôle (et bonne!) idée!
B
Super réalisation miss, ta version est très chouette, et ta manière de raconter les étapes extra. Gros bisous à toi
L
l'idée de base est définitivement géniale<br /> ce que tu en as fait aussi ;-)<br /> <br /> je vais certainement copiter... héhé
M
C'est chouette, je préfère un tout seul que la guirlande... (je l'ai dit à Cilou)....<br /> Et puis avec ton pense-bête c'est parfait.
A
Merci !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité