Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
22 mars 2008

TaRtE aU mArOiLlEs

DSCN6351

Le Maroilles, vous connaissez ?

Vous savez, le fameux fromage que les Ch'Ti aiment tremper dans leur café le matin. Alors si tout à coup il vous prend l'envie de devenir un incollable sur la commune de Maroilles et de son frometon, je vous invite sans tarder à vous rendre ici :D :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroilles_(commune)

Pour la recette, j'ai tout pompé sur Marmiton.org. Je n'ai rien inventé du tout, du tout. Je suis une bille en cuisine, ne l'oubliez pas :D.

En ce qui concerne la tarte a'ch'Maroilles, il vous suffit d'avoir:

* une pâte à pizza

* un petit pot de crème fraîche épaisse 15%

* du paprika

* un jaune d'oeuf

* un Maroilles

* une bonne ventilation (alors ça c'est super important ! Sinon remarquez, ça couvre super bien les odeurs de gastro. Mais gastro ou Maroilles, il faut choisir ! :D)

Ch'préparation:

-> Faire chauffer votre four à 240°C.

-> Etaler la pâte.

-> Ajouter de la crème fraîche mélangée à un jaune d'oeuf. Ajouter un peu de paprika (je ne l'ai pas fait mais why not !).

-> Gratter la croûte du Maroilles (ne pas la retirer). Le couper en tranches fines que l'on dépose sur la pâte.

-> Faire cuire environ 10 mn (j'ai dû laisser la mienne 20 bonnes minutes), à four bien chaud (thermostat 8 / 240°C).

DSCN6348

Enfin, vous passez à table. Vous pouvez déguster cette recette avec une bonne salade de tomates à la vinaigrette ou une salade verte.

Plusieurs variantes de cette recette existent: poireaux en plus ou lardons encore. A vous d'apporter votre touche perso !

N.B.: Je n'indiquerai pas le nombre de calories au cm² mais ma foi c'est un mets succulent, goûtu et plutôt appréciable en ce début de printemps magnifique ! Hum hum ...

Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas vu le film mais j'aime bien le maroilles et hummm ca a l'air super appétissant en tarte ! Je n'essayerais quand meme pas au petit dej.... :)
M
J'en ai fait une il y a une quinzaine de jours !!! J'avais fait une pête brisée !<br /> <br /> C'est très bon... et moins fort qu'au petit dej !!!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité