Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
20 mai 2008

OrIgAmI

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique ! Rappelez-vous, en décembre, j'avais fait des essais de pliages tout simples mais en tenant de les faire en petit. Regardez, c'est ici: http://angefeeca.canalblog.com/archives/2007/12/index.html

Ces petits essais simples m'avaient bien plu. Depuis, je me suis équipée de deux livres d'origami et j'ai fait le grand saut le week-end dernier en m'attaquant à des modèles un peu plus variés, plus recherchés. Bon attention, ça reste assez basique, mais le fait de constater qu'on y arrive, c'est encourageant et ça motive à s'y remettre par la suite !

Pour le moment, ils sont en format "grand" puisque réalisés avec des carrés de 15 x 15 cm.

N.B. : Je m'excuse par avance mais les photos ne sont pas tip-top :/.

Il y a donc, dans le rayon simple, l'enveloppe inversée:

DSC01067

Dans le rayon made in japan, le tato (une sorte de petite enveloppe qui s'ouvre sur le dessus et les plis forment un petit moulin; plutôt sympa pour y glisser une carte ou un petit mot doux) :

DSC01071

Dans le rayon animal, le poisson rouge vert:

DSC01073

Dans le rayon bestiole volante, le papillon:

DSC01161

Dans le rayon fleurs, voici tout d'abord l'iris:

DSC01108

puis le nénuphar (un peu déchiré, le retournement des pétales fut périlleux :D )

DSC01110

enfin la fleur de lotus

DSC01162

En attendant de reprendre le modelage, l'origami me permet de réaliser des petites choses qui vraiment me surprennent. A partir d'une simple feuille, on arrive à créer un animal, une fleur, c'est un peu magique.

Et puis l'origami, ça déstresse bien, sauf quand on foire un pli ou qu'on a du mal à capter le passage entre l'étape n°X et l'étape n°Y  :D.

Maintenant, je suis bien tentée pour des pliages plus complexes, plus petits et avec motifs. Hé hé !

Publicité
Commentaires
T
bravo ! ça fait un moment que j'ai envie d'essayer
P
J'ai essayé une seule fois et ça été long douloureux et très laborieux !<br /> Bravo à toi
M
t'es douée ! ily a qq années ça m'avait prit aussi :)
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 557
Publicité