Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
21 juin 2008

Le BlUeS dE lA pIsTaChE

Fin mai, Ciloubidouille lançait un swap culinaire intitulé "Le blues de la pistache" ( http://www.ciloubidouille.com/2008/05/29/swap-culinaire/ ).

Il fallait rendre sa copie pour le mardi 10 juin dernier délai.

On dit que plus on est de fous et plus on rit. Et bien c'est valable pour un swap tel que celui-ci: plus on est de participants et plus on rit, mais surtout plus on est surpris. Et pour le coup, les participants furent nombreux et tous débordants d'énergie et d'imagination. Toutes les réalisations sont aussi belles que surprenantes.  Allez plutôt voir l'article de Cilou sur les résultats, ça vaut le détour. C'est par ici: http://www.ciloubidouille.com/2008/05/29/swap-culinaire/ .

J'ai adoré la famille pistache qui se fait dorer la coquille ! :D

C'est intéressant non ? On en trouve pour tous les goûts et des choses auxquelles on n'aurait même pas pensé !

Me concernant,  j'avoue avoir succombé à la tentation, comme vous avez pu le voir sur le blog de Cilou.

Au début, j'ai voulu faire un truc très foireux. Envoyer cette photo (après tout, ça collait !):

DSC01309

Non allez, soyons sérieux. Il s'agit d'un swap culinaire, donc il faut que ça se mange et que ça soit un peu plus recherché. J'ai donc décidé de modifier une recette que je faisais.Sauf que, bah ce fut un échec total. Et oui, ça arrive. Bon là par contre, si vous connaissez l'indice qui a foiré ça m'intéresserait de savoir pour mieux comprendre. Car je pense que j'ai été victime d'un complot culinaire. Si si, vous avez bien lu, un complot culinaire !!!! Diantre !!!

Au départ, j'avais tout de suite pensé à utiliser des bonbons schtroumpfs en déco. Il me restait donc à faire quelque chose de la pistache ! Et puis à mesure que le temps passait, des participants avaient déjà envoyé leur participation et les schtroumpfs avaient déjà été utilisés. Bon il va me falloir ruser autrement.

Sans aller chercher bien loin, j'ai tout simplement voulu reprendre ma recette de cookies (qui est dans la rubrique "coin des papilles"), en remplaçant la poudre de noisettes par mes pistaches broyées, que vous pouvez admirer dans le bol juste au dessus hi hi hi hi hi). Concernant les pépites de chocolat, j'avais dans l'idée de les remplacer par des smarties bleus. Rien de bien sorcier hein vous me direz. Bah non ! :D

J'ai vidé toutes mes boîtes de smarties, rondes et rectangulaires, et voici la mince récolte que j'ai obtenue (et je dis mince car il m'en fallait 100g !):

DSC01310

Argh comment faire ? C'était mercredi, pas envie de traîner les trois loulous en magasin, surtout pour acheter des smarties !!! Bon on va ruser, on va aussi mettre les verts ! Et hop:

DSC01311

Yeahhhhhhhhhhh ! Ensuite et bien j'ai mis toutes ces pastilles bleues et vertes chocolatées dans ma pâte. J'ai fait des boules sur ma plaque de cuisson. "Oh la belle verte ! Oh la belle bleue !" Sinon regardez comme les pistaches broyées colorent naturellement bien l'appareil. Pas besoin de colorant, rtt pour lui aujourd'hui ! Je sais, ma bonté me perdra :D.

DSC01314

Bon c'est après que ça s'est gâté. Mes cookies se sont étalés et en plus les smarties, notamment les bleus, m'ont joué un tour foireux dans le genre, surtout que je les avais choisis eux spécialement pour leur couleur ! Voyez par vous-même:

DSC01317

Et en plus, ils se sont planqués sous la pâte ! Ils ont coulés quoi ! Cookies version Titanic ! Pfiou ils auraient pu se lancer un swap un autre jour ceux-là hein ! :D

Vous avez vu ????!!!??? Alors vous me croyez maintenant pour le complot culinaire ? Les verts sont restés ... verts ! Mais les bleus sont restés  devenus ... bleus blancs !!!!!!!!!!!!!

Mais pourquoi m'ont-ils fait ça ce jour-là, pour cette recette-là alors que je comptais sur eux !!!???!!! Surtout que lorsque j'en avais utilisés l'année dernière pour des cookies aux smarties, ils avaient tous gardé leur couleur d'origine !

DSCN5630

Je vous le dis, un seul mot me vient: COM-PLOT !!!!!!!! Les smarties ont dû comploter avec les pistaches. Avec les noisettes, impeccables en tout cas !

Vous voyez une autre raison plus rationnelle ? Parce que là moi je sèche hein.

Du coup, bah comme j'avais eu l'idée au tout début d'utiliser des bonbons schtroumpfs, je les ai rappelés pour qu'ils viennent constater les dégâts apportent la touche bleutée qu'il me manquait au final. Le grand schtroumpf a eu son bonnet qui lui est tombé sur les yeux, la coloration blonde de la schtroumpfette a fini par déteindre sur son chapeau, quant au schtroumpf grognon bah comme d'hab "moi j'aime pas le blues de la pistache!" :D :D :D.

DSC01320

En tout cas, n'ayez crainte, les cookies ont eu le sort qu'ils méritaient: être engloutis et savourés ! :D

Bon résultat du swap me concernant: bah il est plutôt foiré mais ce n'est pas grave. Je me suis bien amusée à le faire et on s'est bien régalé. Hé hé !

Et puis petit mot pour Cilou: hé hé vas-y je t'attends pour le prochain swap culinaire. Alors tu choisis: marron, violet, rose, orange, jaune ou rouge ? :D

DSC01312

Publicité
Commentaires
W
j'avais dû louper un lien, parce que quand tu dis que ça foire comme ça (encore que....), ça me tord de rire .... je n'y suis pour rien dans le complot, je précise....<br /> T'as quand même dû penser que le travail n'était jamais récompensé puisque mes pistaches qui m'avaient lâchée et étaient parties en vacances ont finalement participé sans trop se démener côté cuisine ...quoique je les aurais bien goûtés tes cookies et avant cuisson je les trouvais vachement bien réussis et c'est celle-là qu'il fallait mettre en avant ... les bleus n'ont pas supporté la chaleur et quand ça rend malade, on est blanc n'est-ce pas ???
D
excellent!tu m'as bien fait rire avec tes smarties Angé!!!
C
héhé, je vais choisir un truc plus retord... mais merci pour la gamelle de bonbons. Moi je les prends tous !
M
j'trouve pas ça foiré ! je trouve ta photo avant cuisson trés réussie ! :D
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 490
Publicité