Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
1 juillet 2008

SaNs AuCuN sUsHi !

Pour le swap Ikebana, j'avais l'intention de réaliser quelque chose en fimo pour Yoko.

Sur le net, j'étais tombée sur un bracelet sushi. Je vous le montre, il se trouve sur ce blog:

http://fantasynocturne.canalblog.com/

bracelet_sushi

Il est sympa hein ?

Bon j'avoue m'en être très largement inspirée pour réaliser des boucles d'oreilles pour Yoko. Par contre, n'ayant jamais mangé si sushi, ni maki, ni tout plein de trucs en "i" et bien j'ai fait un peu comme je le sentais.

J'ai d'abord voulu réaliser une cane "sushi": de la fimo trans parente, de la fimo blanche, de la fimo mandarine et de la fimo verte (le nom précis, je ne m'en souviens plus). Du palper-rouler, hé oui, la fimo est exigeante ! Un bon massage, un bon pétrissage et vous obtenez un résultat assez sympa ma foi.

DSC01335

La pièce est là pour vous donner une petite idée de la taille de la cane sushi.

J'étais fière de moi: la première fois que je parvenais à réduire une cane sans la déformer ! Youpiiiiiiiii !

Bon ensuite, j'ai voulu faire des tranches de saumon en fimo, et assez petites: de la fimo orange transparente et de la fimo couleur chair (ou pêche, je ne sais plus bien). J'ai alterné les deux couleurs, en mettant la couleur chair en fine couche par rapport à la couleur orange transparente. J'ai sorti mes cure-dents pour donner un effet "rayé décalé". Une petite boule de fimo blanche transparente, et voici ce que ça a donné:

DSC01336

Les voici ensuite avec leur petit costard de sortie: l'algue noire.

DSC01337

Voici la petite famille sushi maki au complet:

DSC01338

D'ailleurs j'ai une question à propos des sushi addicts : sous le saumon, ce n'est pas du riz normalement ? Parce que si oui, j'ai tout fait. J'ai voulu faire une boule qui imite du poisson. D'ailleurs j'étais même contente car lea fimo transparente n'était pas homogène, ce qui a laissé des petits traits, ce qui imitait relativement bien le poisson cru à chair blanche. Bon tant pis :D.

Une fois les photos pour le book terminées, j'ai fait cuire mes préparations culinaires. Après la cuisson, la petite astuce pour la pâte fimo transparente, c'est de plonger les réalisations dans un bain d'eau glacée (avec des glaçons). Le choc thermique accentue l'effet transparent, je dirais plutôt translucide ;). Mes sushis et makis ont été vernis et je les ai embrochés !

DSC01339

J'ai fait simple pour les monter en boucles d'oreille. Je n'ai ajouté ni breloque, ni perle.

DSC01355

Avec mon manequin officiel pour vous donner une petite idée de la taille des boucles finies:

DSC01353

Sur un forum fimo, sur lequel je participe, on m'a dit que l'algue noire autour des sushis était trop épaisse et que les réalisations manquaient de vernis. C'est vrai. Je m'améliorerai la fois prochaîne. Je ne cesse d'apprendre au fur et à mesure. J'en ai encore tellement à découvrir ! La fimo n'a pas fini de me surprendre, m'étonner et m'émerveiller !

Publicité
Commentaires
L
trés réussi, BRAVO!
M
J'ai découvert tes boucles chez et fée mère et je les trouve trop bien!!<br /> L'idée est vraiment originale!!
A
Merci
Y
Elles sont magnifiques ces boucles ! Et superbe;ent realisees... Je suis toute fiere de les porter et je fais des envieuses !<br /> Merci encore (et tes plans macros sont tres chouettes, je n'ai pas reussi a avoir des photos aussi nettes !).
D
ben moi, je ne suis pas pro, alors l'algue noire je ne la trouve pas trop épaisse et je ne vois d'ailleurs aucun défaut!lol<br /> bravo, t'es trés douée et en plus, t'as de bonnes idées!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité