J'ai toujours un souci pour transférer des photos, alors je me contente de faire des articles avec des images du net :( . Je m'en excuse. J'espère vite pouvoir remédier à ça, j'ai des petites choses à vous montrer ;).

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un livre sur la pâte polymère, plus communément appelée pâte fimo. Si vous souhaitez investir dans un bouquin qui vous dévoile des techniques à la fois simples, riches et variées, celui-ci me semble être un bon début, voire un incontournable.

Les explications sont claires, simples et très bien illustrées. De plus, les photos sont de bonne qualité et mettent très bien en valeur les bijoux réalisés. Ca donne vraiment envie de se lancer ! Alors à vous de jouer !

bijoux_polym_re

Alors vous allez me dire que dans le titre, il est question de bijoux et que les bijoux ne sont pas votre tasse de thé; mais très sincèrement, ce livre est une mine de techniques et tutorats pour ensuite les décliner pour réaliser tout un tas d'objets divers: photophores, personnages etc. Trop forte Edith en tout cas, ce livre est une mine d'or, tant pour s'initier, admirer et s'inspirer.

Et bonne nouvelle, comme Edith a plus d'un tour dans son sac, voici le 2ème tome qui vient de paraître !

bijoux_polym_re_2

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais si il égale le premier tome, il doit être fort intéressant. Vous pouvez y aller les yeux fermés, mais attention à la marche quand même hein !

Maintenant, j'attends de voir vos réalisations :D.