Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
26 novembre 2008

SwAp FrUiTs: ThE eNd ... EnFiN !

/!\ Attention ce message ne s'adresse pas à la ménagère de moins de 50 ans qui a une casserole sur le feu à surveiller ou qui doit passer l'aspir dans les 2 minutes qui viennent. En gros c'est une grosse tartine qui arrive !  :D

Oui oui je sais, ce n’est pas trop tôt … La date limite d’envoi était fixée au 15 septembre et aujourd’hui 25 novembre, l’article arrive seulement maintenant … Honte à moi ! Mea culpa ! J’ai effectivement les boules, les glandes et vous connaissez la suite :D.

J’ai eu un début d’année scolaire des plus chaotiques. De quoi y perdre son latin. Mais bon, -ton ironique MODE ON- tout va bien dans l’Education, je vous rassure – ton ironique MODE OFF.

Enfin bref, me revoilà. Je refais surface et j’espère rendre hommage comme il se doit à toutes les personnes qui ont souhaité participé à mon premier swap, qui m’ont fait confiance et ont donné le meilleur d’elle-même dans ce swap.

Très sincèrement, je suis contente que tout ce soit bien déroulé, même si il y a eu des petits délais ajoutés (nous ne sommes pas des bêtes, la vie parfois nous mange sans nous laisser de temps) ou des soucis de la Poste (bouuuuuuuu shame on the PTT !).

Mais vraiment, pour ma part, une expérience que je renouvellerai avec plaisir, avec un article bilan plus rapide aussi (hum hum …).

Bon allez, assez papoté, je déclare ouvert l’article Swap Fruits Final !

* Bébédesiles y participait. J’étais ravie qu’elle se soit inscrite. Bébédesiles est une fimoteuse de talent que je connais depuis bien avant qu’elle ne mette la main à la pâte. Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas vues, mais on garde contact. Elle aura beaucoup de choses à m’apprendre la miss ! Alors Bébédesiles devait envoyer son paquet à Ophélie. Elle avait réalisé un superbe bijou de sac en fimo ; c’est rigolo car sa réalisation avait des points communs avec la mienne. Hé hé :D. Comme quoi, on peut avoir des idées semblables à la base mais déclinées différemment. A sa réalisation extra, Bébédesiles avait ajouté un livre pour faire des confitures et une boîte de bonnes sucettes pour régaler les papilles. Une carte dans le thème était venue parfaire le tout !

bbdi_oph_lie2

* Ophélie également faisait partie des swappeuses. C’est ma voisine. Ophélie envoyait son paquet à Armellou. Ophélie a réalisé une toile serviettée sur le thème fruits. Elle a en plus ajouté des stickers fruits, des boucles d’oreilles, des chewing-gums ainsi qu’une carte aussi collant bien au thème. Le livre choisi par Ophélie était « Cuisine aux fruits », hum tout un programme délicieux … :p

oph_lie_armellou1

oph_lie_armellou2

* Armellou régalait Odile. Et elle a assuré comme une chef : un bracelet fruits réalisé avec du plastique dingue, un cahier customisé thème fruits dans lequel Odile pourra écrire des idées recettes, au gré de ses envies. De plus, pour filer un coup de pouce à Odile, Armellou avait même songé à ajouter deux ustensiles pour couper les fruits. Un sachet de Crousti Poms pour régaler les papilles et une bougie poire pour éveiller les narines étaient de la partie également. Le livre était « Smoothies et jus », rien que la couverture fait saliver …

armelleaodile

* Cilou avait pour mission de gâter RubyTuesday. Cilou avait voulu prolonger l’été avec le livre « recettes d’été », avec lequel elle avait offert en prime un livre sur la déco. Côté papilles, un pot de confitures de mirabelles était là. Un petit magnet bananes (réalisé par Cilou) l’accompagnait, ainsi que des fruits déco non comestibles. Mais les petits plaisirs ne s’arrêtaient pas là : Cilou avait aussi réalisé une serviette éponge customisée façon « cerises » (alors là je m’incline, vu mes performances en couture :D).

cilouaruby2

cilouaruby1

cilouaruby3

* Nutella destinait son paquet chez miss Cilou. Nutella a tapé dans le mille pour gâter Cilou : des tabliers pour ses enfants, équipés pour l’accompagner dans ses bidouilles culinaires, extra ! Le livre choisi correspondait tout à fait aux expériences auxquelles Cilou aime s’adonner « Confitures, pâtes de fruits, fruits confits et friandises ». D’ailleurs en parlant de friandises, Nutella n’avait pas oublié le petit faible de Cilou pour les bonbecs et lui a donc glissé deux sachets de becos hummmmmmm. Et Nutella avait même poussé le vice un peu plus loin en ajoutant un pot de soin esthétique à la framboise ! Original !

nutellaacilou

nutellaaciloubis

* RubyTuesday destinait, pour sa part, son paquet à Marie-Hélène. « Cocktails de fruits » avait rejoint les livres de recettes de Marie-Hélène, et deux pots de confitures (agrumes pour l’un et abricot pour l’autre) avaient également rejoint le placard de Marie-Hélène. Et Ruby avait aussi songé à l’ardoise mémo customisé fruits pour aller dans la cuisine également. Une carte citronnée accompagnait cet ensemble exquis.

rubyamhf1

rubyamhf2

* Marie-Hélène faisait partir son swap direction la Belgique, chez miss Khany. Dans son paquet, Khany y a découvert un tapis de souris version fruits réalisé avec de la fimo liquide : franchement chouette ! « Bô Fruits » était de la partie, ainsi que des carambars … aux fruits bien sûr ! Et Marie-Hélène n’avait pas oublié de gâter les petites princesses de Khany en offrant des coloriages en restant dans le thème : Charlotte aux fraises ! Hi hi hi hi !

mhfakhany2

mhfakhany1

* Khany avait envoyé un paquet à Poucecaillou mais hélas, son paquet a sombré dans les méandres des PTT. Pffffffffff no comment. Je sais que miss Khany a promis à Poucecaillou un autre paquet, très gentil et honnête de sa part. Elle a juste besoin de temps. Voici ce que les PTT ont, entre autres, égaré :

khanyapoupouce

* Delphine qui vit chez nos amis les chapeaux ronds, avait pour swappeuse Poucecaillou.  « Bô fruits » était encore de la partie (et pas la dernière ! :D). Un paquet de bonbons garnissait le paquet. Poucecaillou, reine du scrap, avait placé deux cartes réalisées par ses soins : l’une avec des tampons (la fleur) ;

poupouceadelphine

et pour l'autre carte, Poucecaillou avait collé une pomme qu'elle avait imprimée et sur laquelle a ajouté des gouttes de Glossy Accents pour lui donner un petit côté "frais". Lorsque la petite tirette (papier blanc) est tirée, des petites pages tournent comme un livre.

poupouceadelphinebis

* Notre petite bretonne Delphine gâtait Bébédesiles. Et elle n’avait pas lésiné sur les petits plus et plaisirs. Delphine avait réalisé un cadre servietté dans lequel elle avait glissé des photo de la Bébédesiles' Family. Ce à quoi, elle avait ajouté des petits marques-places home made ornés de fruits réalisés à l’aide de flocons de maïs . Sans oublier des délices tels que les zinzinfruit de chez Pimousse et les fameuses Niniches (sucettes bretonnes exquises, croyez-moi !). « Confitures, compotes et fruits au sirop »  faisait partie du lot : tout un programme fruité sucré.

delnathabbdi

delnathabbdibis

* En ce qui me concerne, c'était Odile qui m'offrait un swap. Et elle avait assuré comme une bête, je vous le dis ! Voici déjà les cadeaux emballés. J'avais apprécié le côté emballage artistique !

odileaange2

Et voici ce que tous ces paquets contenaient:

odileaange1

une grosse sucette excellente (plus de ce monde aujourd'hui, bah oui ... :D ), une carte réalisée avec de la peinture, un bracelet réalisé avec des breloques en fimo et des perles, un vide poche en raku recouvert de fimo dans les tons vert, marron et noir (très belle réalisation, bravo Odile !), un pot de confitures au Melon et aux framboises (hummmm une tuerie ce truc !) et le livre "desserts fruités" qui est une mine de recettes fruitées pour tous les goûts ! Ca tombe bien, je cuisine rarement les fruits, ça va être l'occasion ;o).

DSC02317

DSC02320

Enfin vous voyez, Odile a assuré du début à la fin. MERCI Odile !

* Et pour terminer, voici ce que j'avais envoyé à Nutella:

angeanutella

Des pâtes de fruits, des caramels à la mirabelle, un livre "Bô Fruits", un fichier de recettes de confitures, un pot en verre customisé, des pics décorés avec des fruits en fimo pour une éventuelle fondue à chocolat et une cuillère à confitures customisée. Je ferai des articles plus détaillés car là la tartine est déjà très louuuuuuuuurde !

Je tiens à ajouter une précision: si j'ai ajouté un livre, une boîte de caramels (et des livres pour les fistons de Nutella), c'était un petit plus (comme je le lui avais indiqué) pour la remercier car elle m'avait gâtée lors d'un PIF. J'ai fait d'une pierre deux coups. Autant en profiter, plutôt que d'envoyer deux colis séparés. Voilà, j'avais envie de la remercier pour ça, alors j'ai fait à mon goût. Mais je ne l'ai nullement fait pour faire plus que tout le monde, pas du tout dans ce trip là.

BILAN DU SWAP:

Je m'excuse encore pour ce message final très tardif (trop à mon goût). Je REMERCIE sincèrement toutes les participantes qui ont fait ce swap sérieusement et simplement. Vraiment, une belle réussite je trouve: des échanges sympathiques, variés, enrichissants.

J'espère renouveler l'expérience si ça vous tente de nouveau. ;o)

Un petit bémol: je trouve ça dommage que des participantes comme Armellou, RubyTuesday et Odile n'aient pas de blog, car j'ai déjà vu au cours de divers swaps qu'elles réalisaient de très jolies créations. Avoir un blog c'est un choix perso, c'est certain. Mais en tout cas, si elles le veulent, qu'elles continuent à partager via les swaps leurs savoirs et savoir-faire.

Je suis déçue pour Khany (et du coup Poucecaillou) et sa mésaventure avec la Poste. Grrrrrrrr ils sont péniblos pour ça !!! Que cela ne te décourage pas Khany car ta participation était chouette ! Je ferai un post dès que tu auras réussi à refaire la bricole pour Poupouce ;). Merci pour ton sérieux et ton investissement.

Merci à toutes pour votre confiance, votre sérieux et votre investissement.

Publicité
Commentaires
K
Voilà lundi matin avec pleins de retard ;) j'ai donné quelques petits trucs à Pouce ;)par contre ai oublié de prendre en photos....
B
Super de voir la récap, tout le monde s'est bien investi, ça fait plaisir. Ha les méfaits de la poste pffff y'en aurait des tartines à écrire.<br /> J'ai été très heureuse de participer la miss, gros bisous et à bientôt
P
Je suis contente d'y avoir participé et d'avoir vu maintenant ce que les autres ont fait. Et je regrette de ne pas avoir reçu le cadeau de Khany qui était trop chouette !
K
Merci pour cette récap! Moi je suis toujours en rogne contre la poste belge ou française je sais pas dire... mais bon j'ai le matos pour refaire une bricole à Pouce, j'ai les livres et les bonbons (ah ben non je les pas encore acheté sinon vais pas pouvoir résister lol)<br /> Mais Pouce tu vas avoir ta bricole comme je te l'ai promis!
D
c'est chouette de découvrir toute la récap!j'ai té ravie d'y participer!<br /> merci angé!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité