Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
16 décembre 2008

BoUlE dE nOëL 2008

Je vous avais dit que nous avions organisé une chaîne boule de Noël sur un forum.

La boule que je devais réaliser était destinée à Caro.

Tiens, ça me donnait une excuse pour modeler un peu.

La boule, c'est-à-dire le contenant, a vite été trouvée et a demandé un sacrifice immense:

DSC02709

Au départ, j'avais dans l'idée de refaire un pingouin comme ceux que j'avais réalisés l'année dernière en guise de "marque-place". Et puis, au fil des jours, mon idée a évolué. J'ai voulu faire quelque chose d'uni, monochrome. J'ai opté pour une couleur de fête de fin d'année: argent.

J'ai sorti ma pâte fimo couleur métal (je l'utilise peu celle-ci, pourtant son aspect nacré avec micro-paillettes a un rendu qui fait son effet) et je me suis mise au boulot. Au bout d'à peine 30 minute, Silver Christmas Penguin was born !

DSC02698

Avez-vous remarqué quelque chose concernant la pâte ? La couleur n'était pas complètement unie ! Certaines zones étaient, au final, plus claires ou plus foncées que d'autres. Et du coup, on voit les façons de modeler, c'est marrant. Cela m'a bien arrangé car ça formait des rayures pour l'écharpe.

DSC02682

Les yeux sont des perles à écraser couleur argent.

J'ai eu envie d'ajouter une petite touche "fun" pour ce Christmas Penguin.

DSC02681

Et oui, notre ami a une dent en argent. Une couronne :D.

Bon pendant que la bestiole cuisait (mais oui le pingouin cuit mais ne se mange pas), je me suis attaquée au "capuchon" de la boule. J'ai bombé, bombé, bombé. Et là, on constate que je ne suis pas la reine de la bombe, c'est clair. Ca fait des coulures. Oups :s. Oh et puis, je me suis dit que ça faisait un peu manteau de neige finalement (oh la mauvaise foi ... hum hum hum).

DSC02710

Une fois refroidi, notre ami s'est laissé masser par les coups de pinceau pour se faire vernir.

DSC02699

Et ce qui est dommage c'est que le vernis a masqué le brillant de la dent en argent. Zut ! J'aurai dû mettre un strass :D. C'est plus tendance en plus  ! :D

La dernière étape fut la plus simple: coller Monsieur Pingouin dans son ultime demeure, alias la boule. Il fallait faire attention de ne pas baver avec le pistolet à colle et avec la glue. Pfiou !

DSC02715

Ca ce fut assez simple. Par contre, j'ai eu un souci pour fermer le capuchon. J'avais mis de la colle avec le pistolet et le temps que je le repose, elle avait déjà durci en partie. Du coup, le capuchon s'est trouvé partiellement fixé et de travers. Et ce qui devait arriver, arriva ... oups ... aïe ... aïe ... aïe ... Horreur ! Malheur !

DSC02712

Bon il a fallu trouver une solution car je ne disposais plus de peinture. Et là, une ampoule s'est allumée au-dessus de ma tête. Je suis partie à la recherche de ce qui pourrait me sauver. J'ai retrouvé, après un bon moment, mes flocons d'argent (j'étais déçue de cette touche ajoutée par dépit, mais bon ...). Voici le résultat final:

DSC02720

Et oui, la boulette, c'est que j'avais oublié de bomber l'intérieur du capuchon: du coup, on voit du rouge :/.

Finalement j'aurais peut-être dû dégainer la fimo blanche, rouge pailletée et bleue pailletée pour rester dans les tons d'origine du capuchon...

Publicité
Commentaires
B
juste j'adore le petit pingouin il est trop beau<br /> <br /> bisous a tous
D
bravo angé, j'aime bcp!et quelle bonne excuse pour s'enfiler qqs célébrations!!lol
M
C'est très sympa....
E
Je le trouve superbe comme ça... Rouge et argent, ça change un peu du rouge et or.... Trop trop mimi !!!
N
C'est extra ! Malgré les imperfections (qu'il n'y a que toi qui voit et que ca gene !). Bravo !!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 572
Publicité