Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
29 décembre 2008

PoTs A mAcArOnS

Rappelez-vous notre petit macaron qui était bien fignolé ... Et bien figurez-vous qu'il a fallu que je le perce pour l'usage qui lui était destiné.

DSC02805

Il a des airs de doghnut comme ça, vous ne trouvez pas ?

J'avais donc réalisé 2 macarons choco-caramel et deux tablettes de chocolat (percées elles aussi).

Je n'avais pas l'intention d'en faire des bijoux (ça, ça sera pour une prochaîne fois) mais plutôt des petites "breloques" pour décorer un pot.

Chez le suédois la semaine, dernière j'avais acheté des bocaux. J'avais dans l'idée d'ajouter des petites breloques à ces pots et d'y glisser à l'intérieur un livre de recettes. Tant qu'à faire, un livre sur les macarons était de circonstance. Mais à la limite, on peut varier les thèmes à l'infini !

Donc je reviens à mes macarons et tablettes de choco. Je les ai cuits puis vernis. Je suis ensuite partie à la recherche de rubans sympas. Grâce aux rayons scrapbooking qui s'enrichissent, on trouve des rubans très jolis et fantaisie. Par contre, j'ai galéré pour passer les rubans dans les trous. Pourtant, les trous étaient loin d'être étroits. La prochaîne fois, je les ferai encore plus grands. Ca m'apprendra.

Mes bocaux pouvaient enfin arborer avec fierté leurs breloques gourmandes. Je vous présent les Dupont version "bocaux":

DSC02849

Allez un petit zoom pour la route ...

DSC02850

Mon idée était donc de glisser les livres de recette dans les bocaux mais devinez ...

DSC02853

... et bien oui ! Le livre était un peu trop grand. Angé, tu n'as décidément pas toujours le compas dans l'oeil !

Bon alors je n'avais en plus ni le temps, ni particulièrement l'envie d'aller arpenter les magasins en ce 24 décembre après-midi pour dénicher LE petit livre qui rentrera dans mes jolis bocaux.

Tant pis, il m'a fallu ruser. J'étais quand même très déçue, il faut l'avouer.

Mais bon, je devais faire avec les moyens du bord. J'ai donc opté pour le livre entourant le bocal, ça gâche un peu mais c'est mieux que rien. Par contre, comment vais-je faire tenir le livre ? Comment l'attacher ? J'ai farfouillé dans bric-à-brac. Je souhaitais remettre la main sur mon raphia orange mais impossible. Je me rabattue une fois de plus sur autre chose. Bon du coup la couleur tranchait un peu, mais bon, ça tenait et ça ne faisait pas trop moche ...

DSC02857

Ca cache complètement le pot, hélas, mais il faut positiver en se disant que finalement ça fait une surprise de plus quand on retire le livre.

Mes deux bocaux sont partis chez mes tantes & oncles ravis du présents d'après ma maman ;o).

Donc mission tout simplement accomplie, finalement !

Publicité
Commentaires
P
J'adooooooooooooooooooooooore !
A
Alors pour moi qui ai la chance de les avoir vu en vrai, ils sont superbes tes bocaux! Et surtout, un grand merci pour la magnifique pelle à tarte, un peu sur le même modèle (le petit macaron dessus, c'est top!). Et pour la parure de bijoux! Tout est sublime!!! Merci merci merci! Un joyeux Noël à toute ta petite famille...
O
Super chouette. J'adore. bravo !!!! En plus fait main , que demander de plus!!!
L
C'est typiquement le cadeau que j'adore ! Fait main, utile, avec du basique pas cher (vive IkeAAAAA pour ça) et tellement "personnalisé" <br /> Bravo !<br /> (NB : tes plaquettes de chocolat sont à croquer !)
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 572
Publicité