Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
3 février 2009

SwAp DoNs

Mona a lancé un swap Dons.

En voilà une belle idée ! Et outre le fait de donner un petit coup de pouce à une association, ce swap a le mérite de nous faire découvrir de nouvelles associations (leurs objectifs, leurs projets, leurs coups de pouce etc). Merci Mona !

Pour ma part, depuis plusieurs années je donne à l'AFM (Association Française contre les Myopathies).

logo_afm

Lorsque j'étais ado, j'étais inscrite dans un club de tir (tir au 22 long rifle à 10 m et 25 m). Le président de ce club avait sa fille qui était atteinte par une maladie orpheline. Donc tous les ans, nous faisions une action pour le Téléthon: les adhérents du club se relayaient et tiraient pendant 24 h. Des dons étaient récoltés.

Hélas par la suite, j'ai quitté ce club (études, déménagement). Mais j'ai souhaité poursuivre ma modeste participation de façon financière.

Cette année, je me suis enfin décidée à faire un don pour une autre association aussi très connue: Laurette Fugain.

laurette_fugain

Comme vous le savez, cette association est née suite à la maladie et au décès de Laurette Fugain, fille du chanteur Michel Fugain. Cette association informe sur le don de plaquettes mais aide également à la recherche sur les maladies du sang.

Ce qui m'a poussée à donner pour cette association est simple: il y a 4 ans, une  de mes élèves a déclaré à l'âge de 13 ans une leucémie. Son pronostic vital était en jeu mais elle s'en est sortie. Elle est en rémission actuellement. Et puis nous avons tous de près ou de loin (dans la vraie vie ou en lisant des blogs aussi) quelqu'un touché(e) par la leucémie (ou autre cancer). On se sent si impuissant face à ça. Alors même si la baguette magique pour guérir n'a pas été encore trouvée, on peut donner un petit coup de pouce à l'association en faisant un don en ligne ou alors on peut aussi faire tout simplement un don de soi (ici plaquettes, sang). J'en profite pour parler aussi du don d'organes, don de moëlle qui sauvent bien des vies !

D'ailleurs il faut que je me préoccupe sérieusement de ma carte de donneuse d'organes et pour enfin faire un don de sang et de plaquettes. N'hésitez pas à vous pencher sur le sujet sérieusement, vous pouvez aider tant de malades. Pensons à eux, car demain, ça peut-être un membre de notre famille à leur place, ou nous.

Pour conclure, je vous mets des cartes trouvées sur le site de Laurette Fugain. Je les trouve très belles et tellement vraies ...

1232541385NoireRouge1

1232998897i_love_don_white_1

cartes_perso

Alors n'oubliez pas, ça ne vous coûtera que quelques minutes de votre temps, mais ça soulagera bien des malades.

Publicité
Commentaires
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 549
Publicité