Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
18 février 2009

AiGuIlLe En FêTe

Samedi après-midi, je suis allée avec deux tantes de mon mari, son oncle et deux amies de l'une de ses tantes, au salon "Aiguille en fête" qui se tenait à La Villette.

Etant motivée et décidée pour me lancer dans la couture et autres petits travaux d'aiguilles, je me suis dit que c'était l'occasion de s'y rendre. Et puis ça me permettait aussi de me promener, m'informer, en prendre plein les mirettes et m'inspirer pour de prochaines créations.

Ce salon était vraiment sympa et varié. Il y en avait pour tous les goûts: point de croix, tricot, dentelle, tissus, patchwork, crochet, broderies, et j'en oublie c'est sûr,  mais aussi des petits stands d'expo sur la mode en couture entre autres. J'ai découvert d'ailleurs comment se faisait la dentelle manuellement. C'était impressionnant ! Franchement bravo et toute mon admiration pour ces personnes qui en font parce que bonjour la minutie, la technique et la patience dont il faut faire preuve !

J'ai aussi aimé voir toutes ces bobines de couleurs de coton perlé ou encore toutes ces laines (couleurs et matières variées). Et puis côté boutons, il y en avait aussi pour tous les goûts. Je ne regrette vraiment pas d'y avoir mis les pieds !

Je suis restée raisonnable dans mes achats. De beaux tissus colorés m'ont fait de l'oeil à plusieurs reprises, mais je me dis que je me lâcherai quand j'aurai fait l'acquisition d'une machine à coudre (projet imminent d'ailleurs).

Clairement, à ce salon, j'y retournerai mais avec des projets bien précis en tête.

Alors j'ai investi dans deux livres. D'abord un petit livre sur le crochet:

DSC03409

Alors je me suis équipée d'un crochet depuis samedi et j'ai tenté la maille de base que je n'ai toujours pas réussie d'ailleurs ! :D Autant vous dire que ce n'est pas demain que je vais vous pondre un article sur une réalisation crochetée. Je sens que je vais appeler la tata de mon homme à la rescousse si ça continue. Bah oui, pas patiente pour le coup @ngé ! J'aime bien quand ça marche du premier coup ! Le crochet n'est pas inné chez une blonde, sachez-le ! :D :D :D

Et puis j'ai aussi fait l'acquisition d'un autre livre "Yamongatofimo" :D :

DSC03410

Euh mais c'est quoi le rapport entre ce livre et le salon ?!? Euh bah aucun ! Il y avait un stand qui vendait des livres japonais (ils font des merveilleux livres de couture) et j'ai craqué pour ce livre sur des pâtisseries en fimo ! Bah oui, je suis incorrigible ! J'ai aimé les photos, les couleurs et c'est une mine d'inspiration. Les explications japonaises sont extra ! Voici le genre de page qu'on peut découvrir à l'intérieur:

DSC03411

DSC03412

Terribles, non ?

Bon en fait, je vous avoue que j'ai craqué sur les réalisations de pâtisseries en crochet réalisées par La laine des Moutaines et Matine. J'allais donc à ce salon dans l'optique d'y trouver des ouvrages avec des explications simples et claires pour les réaliser. Il y avait bien des bouquins dessus mais ils n'étaient qu'en japonais. Alors déjà que j'ai du mal avec un pas à pas en français pour une maille basique, alors imaginez le résultat d'une éclair en crochet version japonaise ... J'en vois qui se marrent au fond, et ils ont bien raison ! Croyez-moi, ce que vous imaginez est sûrement plus beau que ce que n'était ma réalisation mon sac de noeuds.

Je vais sagement attendre qu'ils soient parus en français. Ca va me laisser du temps pour arriver à bout de cette &*$%! de maille basique et ça mettra toutes les chances de mon côté pour y parvenir. Quoi que vu mon degré de réussite pour le moment, les chances sont faibles ... voire nulles !

Affaire à suivre ... :D

Publicité
Commentaires
P
le crochet j'ai déjà essayé aussi et je me suis grave galéré !!! Je compatis donc...<br /> Je sens que tu vas bientôt nous montrer des trucs sympa en fimo à défaut de crochet lol !!!
E
J'ai le premier, il est pas mal fait du tout;)<br /> Bises
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 490
Publicité