Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
22 février 2009

EsCaLiErS

Je crois n'avoir jamais parlé de mes escaliers ici.

Nous avons acheté le pavillon dans lequel nous vivons. A la base c'est un pavillon HLM avec accession à la propriété. Ce n'est pas forcément, esthétiquement parlant, le style de maison qui nous plaît. Mais nous nous sentons bien dans notre pavillon et dans notre quartier.

Par contre, nos escaliers, là depuis l'origine, étaient vraiment laids: usés, abîmés. Bref, il fallait y remédier. On avait songé à les faire changer, carrément, mais les tarifs nous ont vite et bien refroidis. Je vous montre ce à quoi ils ressemblaient:

DSCN6059

DSCN6060

Alors on départ on s'était dit qu'on allait les poncer pour les éclaicir puis les vernir. Mais en fait, nos escaliers doivent être faits dans du bois exotique, donc même poncés, ils ne seraient pas aussi clairs qu'on l'aurait souhaité. Et puis, j'avoue, la tonne de ponçage nous rebutait aussi ...

Il ne nous restait plus qu'une solution: la peinture ! Nous avons donc profité d'un week-end où les 3 loulous étaient casés à droite et à gauche pour se lancer.

Bon, le souci, c'est qu'en peinture pour les sols, dans notre magasin, le choix fut assez restreint. Mais bon, qu'importe ! Le tout pour nous c'était d'avoir des escaliers un peu plus présentables.

On a commencé par apporter une couleur lumineuse sur le mur des escaliers: du jaune (ma couleur préférée).

DSCN6061

On a ensuite commencé par peindre les rambardes: en chocolat.

DSCN6063

Puis il a fallu s'attaquer aux marches à proprement parler. Il a fallu calculer pour les 2 couches à passer tout en pouvant s'appuyer une marche sur deux. Ce soir-là, on avait dormi en bas dans le clic-clac. La couleur choisie était nommée framboise je crois. Mais la couleur véritable est moins "flashy" que sur les photos ;).

DSCN6066

Voilà le résultat une fois tout terminé:

DSCN6075

DSCN6076

Ahhhhhhhhhh c'était tout de même mieux. Et puis j'aime ces touches de couleurs.

La métamorphose a complètement opéré dernièrement lorsque j'ai ajouté des stickers. J'ai enfin trouvé des stickers aux couleurs et aux motifs adéquats. Voici ce que ça donne au final:

DSC02902

DSC02905

De toutes façons, un jour on les changera, c'est sûr. Mais en attendant, je monte mes escaliers avec plaisir :D.

Publicité
Commentaires
I
J'adore ce que tu en as fait.<br /> Il n'y a pas beaucoup de monde pour oser sortir des sentiers battus du vernis bois ...<br /> Ca donne à réfléchir car nous devons aussi nous pencher sur la question.<br /> Reste que nous avons déjà la teinture et le vitrificateur ... alors changer notre fusil d'épaule ne va pas être avantageux !<br /> Mais j'aime vraiment bien ton idée, bravo
D
je suis obligée de me rendre à l'évidence, chez moi aussi, ils sont tt moche les escaliers!c'est d'ailleur sprévu d'en faire qqchose, mais on ne sait pas encore quoi(et on a aussi d'autres priorités)mais pas de ponçage non plus, je déteste ça!!!<br /> en tout cas,c 'est nettement plus chaleureux, vous avez bien bossé et les stickers habillent bien le mur!
S
ça change tout !<br /> je comprends que tu en aies eu marre, ils étaient moches avant (comme les miens avant), bravo, le résultat est joli.<br /> Les enfants vont surement aimer à leur retour.
O
Très original. J'adore le mur jaune et ces stickers.<br /> Bises.
D
Houa ya pas photo c'est nettement mieux apres, ça fait tres accueillant, chaleureux!<br /> La couleur de l'escalier et du mur se marrie vraiment bien!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 554
Publicité