Depuis le fameux gâteau au carambar découvert par hasard sur un site de recettes il y a un bon moment, j'ai voulu de nouveau me lancer dans un gâteau au goût des douceurs de mon enfance. J'ai testé, il y a une semaine, The STC ! Ne vous inquiétez pas, aucune injure ne se cache derrière ces initiales ;), il s'agit juste du Sweet Tagada Cake !

fraises_tagada

La recette, je ne l'ai pas inventée, je me suis juste laissée guider par les recommandations de Miamm ... Maman cuisine !

Je vous mets les ingrédients tout de suite, c'est vraiment parce que je suis sympa hein :D :

* Environ 50 fraises tagada

* 12 cl de lait écrémé

* 150 g de margarine (j'avais mis du beurre car pas de margarine sous la main)

* 3 oeufs

* 140 g de sucre (j'en avais mis un peu moins)

* 150 g de farine T45 (j'ai mis de la farine Francine classique)

* 1/2 sachet de levure chimique

* Préchauffer votre four à 180°C (je sais ce n'est pas un ingrédient, mais au moins on le met en route dès qu'on se colle au regroupement des ingrédients)

1) Vous faîtes fondre, sans cesser de remuer, les fraises tagada, le lait et la margarine (ou beurre). Lorsque toutes les fraises ont fondu, il faut laisser tiédir. Une odeur tagadatisée embaume votre maison.

DSC03901

2) Dans un saladier, on fouette les oeufs avec le sucre, auxquels on vient ensuite y ajouter la farine et la levure. Lorsque le mélange est bien lisse, on y ajoute notre mélange tiédi qui attendait bien sagement !

C'est marrant parce que le mélange tire davantage sur le rose pâle depuis que les deux pâtes ont été mélangées:

DSC03904

On se demande même si on n'a pas loupé un truc quelque part et si le cake sera aussi rose que sur les photos de la recette dénichée.

3) On verse le mélange dans un moule en silicone. Un petit conseil: beurrez-le un peu car le cake a tendance à légèrement accrocher au fond du moule ;). Hop, zou au four pour 40 minutes environ.

DSC03905

4) Attendre avec patience que le gâteau refroidisse.

Finalement, le rose tagadaesque ressort  sans aucun souci après cuisson !

DSC03907

Mon avis: Ce gâteau était d'un moëlleux extra !

DSC03908

Je préfère la fraise tagada telle qu'elle est. Je n'ai pas été fan de ce gâteau. Pourtant le parfum de notre chère fraise est bien présent, aucun souci de ce côté-là. J'ai trouvé ça écoeurant justement en fait, après deux bouchées.  Mais bon, ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas jeté pour autant, trois autres gourmands lui ont fait sa fête comme il fallait !

N.B.: Ce cake est réalisable en version SBC (Sweet Banana Cake) !

banane