Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
24 mars 2009

BiScUiTs PeRsOnNaLiSéS

Jeudi dernier, mes enfants n'avaient pas classe (la belle affaire tiens !). Bon autant rendre cette journée productive, faire une activité avec eux.

J'avais dans l'idée d'utiliser enfin ce "moule" à gâteau découvert et commandé sur le net depuis plusieurs mois:

DSC03984

Et la petite anecdote c'est que la veille, dans le swap Motivation que Ciloubidouille révélait, Creadidi avait utilisé ce moule ! Elle avait même dévoilé une recette bien alléchante: Petit beurre pistache. Son article ne pouvait tomber plus à pic que ce jour-là ! Merci Creadidi !

Alors la recette, je vous invite tout bêtement à la prendre chez Creadidi car vraiment les petits beurres sont délicieux ! J'ai juste dû rajouter une cuillère à soupe de farine car la pâte était un peu collante, mais c'est tout.

La suite, c'est bête et méchant: on place les lettres dans le moule (attention il faut songer à l'écrire à l'envers !), on étale sa pâte. Il faut abaisser la pâte sur une épaisseur de 5-6 mm, c'est important car j'en avais faits des plus fins et à la cuisson l'écriture a disparu. Bouhhhhhhhhh ...

Une fois la pâte donc bien abaissée, on dégaîne l'engin tant convoité et zou c'est parti pour une bonne série de biscuits !

DSC03956

Oh une fournée pour papi !

DSC03961

Et une autre pour mamie !

DSC03968

Le but était, vous l'avez compris, de réaliser des biscuits pour les grands-parents de mes enfants. Bon par contre, les biscuits je me les suis tartée toute seule ! Et oui face au doux soleil printanier, mon atelier gâteau n'a pas fait le poids !

Alors parfois, lorsque je soulevais le moule, le biscuit restait sur la table :

DSC03958

Et puis parfois le biscuit découpé restait dans le moule ...

DSC03965

Mais le petit poussoir permettait de le redéposer sur la plaque de cuisson sans aucun souci !

DSC03966

La preuve ! Voici celui que je viens de déposer: pas déformé, tout beau, appétissant !

DSC03967

Enfin comme je vous le disais, certains biscuits sont devenus anonymes ...

DSC03970

Mais bon, même si ça fout un peu les boules, qu'importe, ça n'enlèvera rien à leur saveur et leur aspect alléchant.

En tout cas, préparer une boîte de biscuits avec les surnoms des destinataires, c'est chouettos ! C'est the classe !

DSC03977

Et comme il me restait de la pâte, j'ai fait des biscuits pour le goûter des enfants avec leur prénom !

DSC03980

Non seulement ils ont adoré croquer leur prénom mais en plus ils ont beaucoup aimé le goût de ces biscuits.

Expérience à renouveler très vite avec d'autres recettes ! Et puis ça peut être sympa pour un dessert de repas de famille de mettre les biscuits au nom des invités.

Bon par contre, pour cette recette, il faut avoir du temps: pour abaisser la pâte à de nombreuses reprises, pour détacher les lettres, pour changer le texte à imprimer sur les biscuits.

Publicité
Commentaires
C
Sympa le ;)<br /> <br /> Et je testerais bien ta version choco !!
C
Trop chouette ! J'ai aussi le même et j'ai plus galéré que toi !
D
j'aime bien l'idée des noms!je ne connaissais pas ce petit appareil!
L
Je le vois partout ce petit appareil et il est bien tentant !!!
A
C'est vraiment rigolo ! Faut que je m'en trouve un !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité