Samedi dernier, Ophélie partageait une recette de cake aux châtaignes. J'avais acheté dernièrement de la farine de châtaigne pour faire des crêpes. N'ayant pas encore pu tester cette dite farine, je me suis décidée à me lancer dans un gâteau au châtaignes revisité par mes soins.

Ophélie a  utilisé une unité mesure "pot" pour sa recette. Ca m'a rappelé la recette du gâteau au yaourt. Je me suis donc lancée.

Ingrédients:

* 1 yaourt au sucre de cane

* 1,5 pot de sucre

* 1 pot de maïzena

* 2 pots de farine de châtaignes

* 0,75 pot d'huile

* 1/2 sachet de levure

* des châtaignes.

DSC03989

La suite vous la connaissez tous: on mélange tout !

Pour les châtaignes, je n'en avais ni en conserve ni en bocal alors j'ai déniché mon petit sachet de marrons que je trouve au rayon des produits étrangers de ma grande surface:

DSC03987

Dans ce sachet, il y a peu de marrons mais ils sont bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns:

DSC03988

On les coupe en petits morceaux, oui plutôt petits sinon on risque fort d'être frappé du syndrôme orangina: durant la cuisson, avec le poids, la pulpe va rester en bas !

Regardez, on dirait que je cuisine un gâteau aux champipis !

DSC03991

Et surtout avant de verser la pâte dans le moule, tremper votre doigt afin d'être sûr(e) (oh la fausse bonne excuse !) de ne pas empoisonner les personnes qui goûteront votre oeuvre. Hummmmm mais la farine de châtaignes c'est très goûtu, ça me surprend tiens !

Vous me croirez si vous voudrez mais mon gâteau était aussi beau que bon ! Mais oui !

DSC03997

Et si vous souhaitez pousser le vice jusqu'à son paroxisme, vous ajoutez des marrons et de la crème de marrons ! :p Après tout, on n'est plus à ça près ...

DSC03998