Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
25 avril 2009

TaRtE jUsTe Au ReBlOcHoN

Oui je sais, en ce moment, je ne ponds que des articles de cuisine. J'ai bien des petits trucs de bricolage mais pas encore inachevés (dont le fameux projet justement qui n'a pas avancé d'un poil pour cause d'un homme très pris par le boulot).

Alors aujourd'hui, une tarte simple et rapide qui peut dépanner un soir où à 18h30 on se plante devant son frigo en se demandant ce qu'on va bien pouvoir manger.

Vous avez une pâte feuilletée, un reblochon (400g), de la crème fraîche (40cl) et éventuellement des lardons (ça c'est the @ngé's Touch :D) ?

Je l'ai pompée sur Marmiton, une fois de plus.

Oui, alors cette recette est faite pour vous ! Magical !

Alors par contre, il faut que je vous le dise, cette recette est une recette WW. Mais plutôt dans le genre Worse Weight que Weight Watchers (if you know what I mean :D).

Bon allez au lieu de discutailler sur l'apport en calories de cette tarte (mieux vaut éviter, je pense que ça ferait peur !), voici les explications ultra simples et rapides.

On fait cuire sa gentille pâpâte feuilletée à blanc en ayant pris soin de la percer avec des petits troutrous.

Une fois précuite, on sort la gentille pâpâte, sur laquelle on y dépose le gentil reblochon coupé en petits morceaux (on laisse la croûte, on a dit que c'était simple et rapide !), on recouvre le tout avec sa gentille petite crème fraîche. On dépose à la fin, au dessus ses gentils petits lardons.

On met le tout au four pour 30 minutes environ à 180°C.

DSC04309

Et bien cette tarte, bien que très dégoulinante (mais je m'y attendais; la prochaine fois il faudra y mettre des patates pour faire une tarte façon tartiflette ou un oeuf pour lier la crème et le fromage), est très savoureuse. Le fromage a bien fondu, révèle toutes ses saveurs;  c'est idem pour la crème fraîche. Et mes lardons, je ne les regrette pas, ça apportait une petite touche fumée.

Cette tarte est un délice avec une bonne salade verte. Mieux vaut éviter les pâtes ou le riz quoi :D. Quoi que, vu le nombre de calories que doit contenir une part, vous n'êtes plus à ça près ma foi !

Publicité
Commentaires
K
J'ai faimmmmmmmm!!! ca donne trop envie!
C
mmmmmmmmm j'en veux !!
M
raaaaaaah miam
D
j'en fais régulièrement, mais plus allégée moi!je ne mets pas de crème fraîche!!...et je rajoute des patates!<br /> on avait découvert cette tourte chez la tante de zhom qui vit a annecy!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 490
Publicité