Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
23 septembre 2009

SpRiTs

Il y a quelques jours, j'ai découvert un blog culinaire assez sympa et alléchant. Les recettes sont simples, très bien expliquées et les photos font saliver: Cakes in the city.

Comme la semaine dernière nous avons redécouvert avec plaisir les gâteaux Sprits (ceci dit on peut écrire "Sprits " ou "Spritz" achetés en grande surface ...

sprits

Cakes in the City m'a donné l'envie de tester sa recette. C'est chose faite.

C'est super rapide et en plus les spritz home made ont vraiment le bon goût des Spritz, ces délicieux sablés.

La recette de Cakes in the city est au 20 mars 2009, pour info ;). Mais comme je suis sympa, je vous la recolle ici :D. Autant rendre à César ce qui lui appartient. J'y ai intégré mes propres photos.

Recette:

Pour 20 sablés
110 g de beurre très mou
50 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
150 g de farine
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'un batteur électrique équipé des crochets, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter la farine, le sel et le blanc d'oeuf. Battre de nouveau. Vous devez obtenir une pâte sablée très très souple. Pour ma part, j'y ai ajouté un sacré de sucre vanillé et un peu de vanille en poudre.

DSC05466

Dresser la pâte avec une poche à douille cannelée. Former des zigzags de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

DSC05467

Réserver 15 minutes au congélateur (je les ai mis au frigo) et faire cuire pendant 12 minutes à chaleur ventilée. Les sablés doivent avoir une jolie couleur dorée.

DSC05470

Alors ces Spritz sont extra ! A renouveler dès que possible en trempant une moitié dans du chocolat !

DSC05471

Publicité
Commentaires
D
rho làlà, ils donnent trop envie!
A
comme les spéculoos j'avoue n'avoir jamais trouvé "the recette" qui peut rivaliser.<br /> je connais le site, mais je n'ai pas toujours le temps de tout découvrir.<br /> Internet est trop vaste.
L
olala, comment je les adore ces biscuits... Miam !
L
O merciii !!! j'ai un amateur ici ...<br /> et qu'est-ce qu'ils sont réussis !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 572
Publicité