Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
16 décembre 2009

AmIeNs

Le week-end dernier, nous avons bougé un peu. En ce moment, c'est assez difficile de le faire à cause du boulot. Alors autant le souligner quand on le fait.

Avec les loulous, nous avions très envie de voir le dernier Disney:

Mais ce chef d'oeuvre, nous souhaitions le voir en 3D. Depuis que nous avons découvert le 3D au cinéma, nous affectionnons particulièrement cette nouvelle dimension. Hélas, Scrooge ne passait pas en 3D dans le cinéma de notre ville (pffffff), ni dans la ville voisine. Du coup, après une recherche sur le net, j'ai découvert qu'il passait en 3D à Amiens. Après tout, ce n'est qu'à une bonne trentaine de minutes de route par l'autoroute de chez nous, et puis ça nous donnera l'occasion de bouger.

Samedi dernier, donc, nous voilà en route destination Amiens ! J'aime beaucoup cette ville. J'y ai vécu une année pour ma licence. Je ne garde que de bons souvenirs de cette ville. Des activités à gogo, une cathédrale magnifique et puis des maisons en briques rouges (typiques de notre Nord) comme j'aime :p.

Nous voici donc installés, impatients de découvrir Scrooge (cherchez l'erreur !):

DSC05790

Même Doudou n'échappe pas à l'essayage de lunettes :D.

DSC05791

Alors le drôle de Noël de Scrooge, nous vous le recommandons vraiment ! Un véritable pur moment de bonheur ! Des détails impressionnants (accentués par la 3D), une histoire porteuse de nombreux messages, vraiment fantastique ! Par contre, peut-être impressionnant pour des petits tout de même. Lili n'a pas aimé le cheval noir avec des yeux rouges, mais bon, elle n'est pas venue se blottir contre moi ni même n'a caché ses yeux. Nous n'avons pas regretté d'avoir fait des kilométrages pour savourer ce dernier Disney en 3D.

Ensuite, nous nous sommes baladés dans Amiens, au marché de Noël. Désolée, mes photos ne sont pas top du tout.

Nous avons vu la fusée de Jules Verne.

DSC05795

DSC05796

Des chalets de Noël à gogo ...

DSC05798

Des éclairages à gogo aussi, avec des décos kitchs mais sympas à observer finalement ...

DSC05801

DSC05802

DSC05806

Des douceurs de mon enfance ...

DSC05807

Et nous avons déniché les fameux cache-oreilles recherchés depuis longtemps. Et croyez-moi qu'en ce moment, ça n'est pas du luxe de les porter ! Le thermomètre ne dépasse pas le dessus du 0°C !

DSC05813

Nous voulions voir la Cathédrale d'Amiens éclairée spécialement pour les fêtes mais les loulous n'en pouvaient plus, il faut dire que nous avons marché près de 2h30. Et le froid commençait à se faire bien sentir. Pas grave, ça nous donnera une excuse pour y retourner :D.

Nous avons mangé sur Amiens le soir et sommes rentrés chez nous tranquilement, le coeur heureux et rempli de bons souvenirs de cette après-midi bien remplie.

Publicité
Commentaires
C
Angé reviens, an an gé reviiienns ! Angé reviens parmi les tiennnnns :D !
D
je connais pas le 3D pr encore alors je m'en passe facilement!lol<br /> sympa votre journée!moi, j'ai de plus en plus de mal à faire bouger mon zhom!grr(l'inconvénient qu'il soit tjs sur les routes en semaine!)
L
On a failli ne pas le voir en 3D (les 3€ sup. par personne me sont restés en travers de la gorge) mais qu'est-ce qu'on aurait râté ! C'était trop beau ... par contre d'accord avec toi ce n'est pas pour les petits, mon pirate est resté effrayé par le troisième fantôme ...
S
C'est typiquement le genre de journée familiale que j'aime !<br /> Merci pour la critique cinématographique. Ici nous ne sommes pas des adeptes de la 3D, surtout à cause du prix qui refroidit !<br /> Biz
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité