Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
22 février 2010

QuAnD j'EtAiS pEtItE ...

Morgiane a proposé un jeu. Je prends enfin le temps de le faire :o.

Pour indice, j'ai vu le jour en 1975. Bah oui ma p'tite dame ...

1- un repas qui juste par sa 1ère bouchée vous donne la sensation d'avoir encore 6 ans? (si possible réaliser la recette)

Le truc qui me replonge en enfance, ce sont les croquettes de purée que ma mamie nous préparait à mon frère et moi. De la purée bien compacte, bien réfrigérée, que l'on trempe dans de la farine et que l'on passe un peu dans du berre à la poêle. Ca ressemblait à ça:

croquettes_pur_e

{Photo prise sur le net}

2-un dessin animé, un générique qui vous redonne 6 ans?

Incontestablement, c'est Maya l'abeille. J'étais une grande fan de ce personnage. Je ne râtais aucun épisode et en plus je dormais dans une tente à l'image de ma héroïne préférée ! J'avais aussi le costume, vous pensez bien !

maya_abeille

Côté générique, c'était celui de l'émission "Croque Vacances", dont je ne râtais pas une miette.

J'aimais beaucoup la présentation de Claude Pierrard accompagné de Clémentine et Isidore.

3-votre héros préféré enfant? (chanteur, homme ou femme connu, personnage inventé)

J'ai plongé dans l'univers de Chantal Goya: Pandi Panda, Adieu les Jolis Foulards,  Un lapin a tué un chasseur etc ...

Mes parents nous avaient emmenés voir le spectacle "Le Soulier qui vole" au Palais des Congrès. Enorme souvenir pour moi. Les décors, les chansons, les chorégraphies, les déguisements et Chantal étaient superbes ! Un pur moment de féérie. Si bien que j'ai pleuré quand Chantal a quitté la scène :D.

chantal_goya

4-question fringues, une tenue ou un accessoire qui vous a marqué?

L'accessoire qui a marqué mon enfance, ce sont les petites puces que nous mettions sur nos barrettes dans nos cheveux.

pucesamour

{Photo prise sur le net}

Il y a une chose aussi dont je me souviens bien. Ca n'est ni une tenue ou un accessoire mais elle a marqué mon enfance: la 204 bleue de mes parents ! Elle avait les sièges en skaïe marron ! La même que celle-ci ! Une voiture comme ça, ça ne s'oublie pas !

{Photo prise sur le net}

5-une chanson?

Deux chansons m'ont marquées quand j'étais petite: "Trois petits chats, trois petits chats, trois petits chats ... chats ... chats ... Chapeau de paille, chapeau de paille ... etc " et "Il était un petit homme pirouette cacahuète".

Sinon il y a forcément les chansons de Chantal Goya bien entendu.

J'aimais aussi beaucoup chanter avec ma mamie. Durant sa jeunesse, ma mamie avait chanté dans une chorale. Elle chantait très bien et on prenait beaucoup de plaisir à chanter ensemble. Bon son répertoire ne me plaisait pas forcément (Michèle Torr par exemple) mais je voyais son visage s'illuminer quand on poussait la chansonnette et c'était vraiment chouette.

Publicité
Commentaires
D
ah isidore et clémentine, je les avais oublié ces deux-là, et pourtant, j'adorais aussi!<br /> sinon, as-tu vu que maya l'abeille repassait le matin(sur la 3 ou la 5, je sais plus), j'ai pensé à toi qd mes loulous étaient devant la semaine dernière!
A
Les puces !!!!!<br /> Alors là, j'en ai presque les larmes aux yeux !<br /> Des bouffées d'enfance grâce à tes photos (Maya, Chantal Goya : j'adorais !)<br /> <br /> PS : mes filles sont tombées dans la chantal-goya-mania aussi... L'aînée qui passait par là, s'est écriée : "Aaaaah c'est Chantal Goyaaaa !!!"
C
super, je viens de faire deviner le générique de croque-vacances à mon mari...je ne savais pas que je me souviens encore de presque toutes les paroles !!<br /> on avait la même voiture...mais en vert, et sur la route des vacances, quand on croisait des gens du même département d'origine que nous, mon père klaxonnait et tout le monde se faisait coucou !!<br /> Dis donc, avec ton post, tu égayes toute la soirée...
M
Ah oui tiens je l'avais oublié le jean neige! et pareil pour les puces, je me souvenais seulement des élastiques avec des boules transparentes...je ne sais pas si c'est très clair.Les croquettes de purée çà m'inspire...jamais fait ni mangé!<br /> Côté voiture, ici c'était la 104, puis la 504 peugeot...merci!
C
Moi qui suis de 1976 je dois dire que ton article me replonge en enfance. ca faisit bien longtemps que je n'avais pas pense a clementine et isidore. Pour le plat : le riz au lait de mammie; les dessins animes : candie ou l'emission samdynamite ou disneychanel le samedi soir.j'ai grandi avec emilie jolie ou avec anne sylvestre. question accessoire il y avait le jean neige et pour la voiture chez moi c'etait une Lada.merci
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 490
Publicité