Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
10 mars 2010

ToUr EiFfEl LuMiNeUsE

Alors chez nous, si nous devions choisir UN monument parisien parmi toutes les possibilités, ce serait sans conteste LA TOUR EIFFEL.

Cette tour, elle me fascine. Je la trouve sublime. Jamais je ne me lasse de la regarder lorsque nous nous rendons à Paname. Et c'est idem pour ma petite famille: dès qu'on approche la capitale, tout le monde la cherche du regard. C'est dire si on l'aime cette Tour !

D'ailleurs, chez nous, on la trouve sous différentes formes dans différents endroits de la maison.

* dans la cuisine, sous forme de râpe*

DSC06411

* dans la chambre de ma grande, en porte-clés*

DSC06506

* sur un sac*

DSC06508

*dans ma chambre, elle illumine mes soirées lectures*

DSC06509

*dans mon placard de bricolage, en breloques*

DSC06511

Bon ok les perles colorées n'en sont pas mais leur forme ne peut pas m'empêcher de penser à ma chère Tour Eiffel. D'ailleurs, achetées depuis près de 6 mois, il serait temps d'en faire quelque chose ... Mais bon, ça sera pour plus tard.

Donc vous voyez, nous avons la chance de voir la Tour Eiffel chez nous, à différents endroits.

Mais dans notre salle, elle n'y était point. Je vous rassure, c'est une affaire réglée !

J'ai récupéré la guirlande lumineuse du fameux fouet culinaire lumineux Fred's Touch. Il était toujours dans ma cuisine ! Mais il était temps de le recycler. Enfin c'est surtout la guirlande que je voulais récupérer ! Et croyez-moi, ça n'a pas été une partie de plaisir à démonter !

DSC06373

J'ai dégaîné ensuite la Tour Eiffel (de chez Maison du Monde, 9€95 je crois de mémoire) achetée aussi depuis bientôt un an. Elle trônait sur mon frigo, mais n'était pas mise en valeur et faisait de l'ombre à la râpe :D.

DSC06374

Admirez la Tour avec son habit de lumière prêt à être enfilé ...

DSC06375

J'ai commencé par enfiler la guirlande par la pointe de la Tour. C'est facile pour le reste:  on habille la Tour avec la guirlande. Enfin facile ... facile ... à dire mais autant vous dire que j'en ai bavé à entortiller la guirlande en repassant, en entortillant, en contournant etc. Mais bon, je voulais à tout prix répartir les petites lumières partout.

DSC06376

Après une bonne heure de labeur, ma petite Tour a trouvé sa place sur le meuble de la salle. Elle y trône fièrement. Et autant  vous dire que certains se battent pour savoir qui ira l'allumer (mais étrangement ils ne se battent pas pour l'éteindre :D).

DSC06381

DSC06379

Bon ce que je regrette c'est que ma guirlande était trop courte (enfin ou plutôt c'est peut-être moi qui ai mal géré la répartition) donc la Tour n'est illuminée qu'à partir du 1er étage, et non dès les pieds.

Et puis ça aurait été top que je l'habille avec une guirlande clignotante.

Il faudrait que je recommence: soit mieux répartir la guirlande déjà en place, soit essayer avec une nouvelle.

D'ailleurs, si vous aimez les bidouilles autour de la Tour Eiffel, allez donc voir ce splendide tableau lumineux que Ciloubidouille a réalisé. Il en jette hein ? Et bien sûr, lui aussi me fait de l'oeil ... :D

Publicité
Commentaires
C
C'est la classe ! Je suis d'acc avec toi pour les pieds, mais c pénibles à trouver THE guirlande à la bonne taille !
A
Bonjour,<br /> Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog(Déco, Cuisine...)<br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> <br /> Audrey<br /> Responsable communication<br /> audrey@paperblog.com
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 492
Publicité