Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
11 mars 2010

CaRaMbA !

Mardi dernier, mon fils et ma petite dernière avaient carnaval à l'école.

Pour ma puce, ça allait, il n'y avait que des crêpes à faire, puisque la maîtresse se chargeait de leur faire confectionner un masque de pic-vert (ouf !).

Par contre, pour mon fiston, c'était une tout autre affaire. En plus de ramener des crêpes (ça ne me dérange pas), il fallait qu'il se déguise en choisissant un pays ou un continent de son choix. Parce que d'après ce que m'a dit mon fils, les maîtresses en ont assez de voir des déguisements de princes(sses), de pirates, de Spiderman etc. Elles sont mignonnes !

Je me suis souvenue que nous avions un sombrero dans le garage, vestige de la soirée des 30 ans de zhom avec nos amis. Notre idée était donc trouvée: un sombrero et un poncho, ça fera l'affaire !

Sauf que le poncho, nous ne l'avions pas, bien évidemment. Mon zhom avait fait un tour sur le marché pour voir si il en trouvait, mais point de poncho. Bon, il a fallu que je me rabatte sur un poncho home-made. Pas le choix pour le coup.

Je me suis rendue dans le seul magasin de tissus de ma ville, pensant trouvé un tissu rayé très coloré (et en 2 temps 3 mouvements je pensais que l'affaire aurait été torchée !). Et bien non ! Rien de ce style, c'est dire si le choix est restreint par chez nous ! Par contre, j'ai pu repérer des tissus qu'ils vendent pour réaliser des costumes de pirates, clowns etc vraiment sympas.

Je me suis rabattue sur un tissu vert pétant et des rubans pour customiser la chose et faire des bords pour éviter que le poncho ne s'éffiloche trop. Voici ce que j'ai réalisé:

DSC06415

Je dis bien "'réaliser" et non "coudre". Puisque j'ai tout fait à  la main avec un point style "bâti" que l'on fait habituellement avant de coudre avec une machine à coudre. J'ai dû y passer 3 bonnes heures en tout. Il ne faut pas s'y pencher de trop près c'est clair. J'ai mis un M pour Mexico ou Mexique.

En tout cas mon loulou était ravi, c'était la plus belle récompense pour moi. Et puis avec ses moustaches (0,99€ chez Gifi pour ceux que ça intéresse), il me fait trop marrer !

Cette expérience couture ne me permet pas d'inaugurer une rubrique couture et ne m'a pas donné l'occasion de tester ma machine à coudre qui dort encore sagement dans sa boîte (ouhhhhhhhhh la honte hé !), mais en tout elle m'a donné envie de m'y mettre. C'est déjà ça !

Publicité
Commentaires
D
ici, c'est le 6 avril prochain avec comme thème...:Pays du monde!lol<br /> je crois que mon loulou va ressortir son costume de cow-boy et pr la miss, faut que je cherche!
C
ah, j'te jure, ces maîtresses !!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 554
Publicité