Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
8 avril 2010

ô_ô Brioche aux pralines roses ô_ô

Hé oui, une fois n'est pas coutume, encore une recette de cuisine. Comment ça je suis ironique ?

Et oui je vous l'ai déjà dit, le bricolage en ce moment ça n'est pas ça. En fait, pour tout vous dire, j'ai fait une mauvaise chute à la montagne en février et seulement depuis 1 semaine je n'ai plus aucune douleur. J'avais fort probablement dû me casser une côte (voire plus) à droite et à gauche. C'est un mauvais souvenir.

Maintenant que j'ai retrouvé toute ma mobilité, ma pêche (remarquez j'avais le moral, ouf !) et que côté boulot ça devrait commencer à se tasser, je devrais pouvoir retrouver le chemin des bricoles très bientôt sans embûche !

Mais pour vous faire saliver, voici une brioche bien bonne que j'ai réalisée il y a peu de temps. Pour la pâte, on ne change pas une équipe qui gagne, je conserve toujours celle-ci .

Pour cette brioche, je me suis inspirée des Chinois, vous savez, ces brioches-là:

Le principe est simple: vous étalez votre pâton en un rectangle assez long sur lequel vous disposez, pour un Chinois classique, crème pâtissière et pépites de chocolat. Ici, j'ai tout simplement mis mes pralines roses de Lyon concassées.

J'enroule mon rectangle en escargot. Je coupe des tranches dans cet escargot. Puis je les dispose les unes contre les autres dans le milieu de mon moule. Au début, ça semble "petit". Mais croyez-moi, ça gonfle bien car je fais encore lever ma pâte 1h30 dans mon four préchauffé à 65°c, sous un torchon.

Ensuite, hop tout ce petit monde bien gonflé part à la cuisson, après avoir été badigeonné par du jaune d'oeuf.

DSC06597

Ohhhhhhhhhhhhhhh c'est de toute beauté !!! :D

Je vous montre un reste de cette succulente brioche pour vous donner un aperçu de l'intérieur:

DSC06630

Les pralines roses, c'est un régal car le sucre fond à la cuisson et reste assez fondu, du coup ça apporte une touche très fondante à cette brioche, sans oublier le côté craquant des amandes. Miam !

DSC06594

DSC06595

Et j'en profite pour vous montrer celle que j'avais réalisée avec le reste de pâte des mini pains au chocolat. Là c'était plutôt en mode maxi pain aux pralines roses. C'était tout aussi bon !

DSC06567

Publicité
Commentaires
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 554
Publicité