Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
19 avril 2010

*0* "Muffins" au Carambar tout en un *0*

Comme vous le savez, durant les vacances, mes deux grands ont pris un an de plus. D'ailleurs merci pour vos messages à ce sujet.

Aujourd'hui, c'est le retour à  l'école. C'est au tour de ma grande de fêter son anniversaire avec ses camarades de classe. Comme je sais combien c'est galère de devoir couper un gâteau pour une classe, gérer les distributions etc, j'ai voulu faire au plus simple pour faciliter le goûter.

Je suis donc partie sur l'idée de gâteaux individuels styles muffins. En fait, j'ai tout simplement fait ma recette de cake au carambar. Alors sachez qu'avec les doses pour un cake, j'ai pu remplir 12 moules tulipa. Ca vous donne une idée du nombre de gâteaux si vous souhaitez vous y mettre. Comme je ne saute jamais, ou rarement, sans filet, j'avais déjà fait un essai vendredi soir pour aller manger  chez mes parents. Je voulais tester si ces petits gâteaux ne seraient pas trop secs. Et bien pas du tout ! Et puis j'ai adapté la recette. A la base la recette n'est pas si sucrée, mais je voulais qu'elle le soit un peu moins tout de même: je n'ai mis que 120g de sucre au lieu de 160 g. Et c'est très bien ainsi. Ca n'enlève rien au goût et vos fessiers ou vos hanches vous en remercieront ! :D

DSC06775

J'ai dû faire 4 fournées ! J'en ai faîtes 2 le matin et 2 dans l'après-midi. Mine de rien, ça prend du temps. Ils sont 34 dans la classe de ma fille et les enfants ont pour habitude d'aller dans les autres classes pour régaler les maîtresses. Du coup avec 48, il y en a pile-poil le compte ! Autant dire à ma fille qu'elle n'a pas le droit de se prendre les pieds dans le tapis hein ! :D

Bon une fois cette armée de petits gâteaux prête, il a fallu l'équiper ! Ma grande a voulu se charger des mini brochettes de bonbons. Tiens donc ... Comme par hasard ...

Pour les réaliser, rien de mieux que des Tagada Pink, des petits carrés arômatisés à la fraise qui pique mais aussi des Chamallow arrivés tout dernièrement dans notre placard: les Chamallow au goût fraise Tagada !

{Photo prise sur le site Alphaprix.com}

On les enfile sur des cure-dents et le tour est joué. On obtient des mini brochettes bien sympas. J'espère que tous les camarades aiment le goût Tagada sinon c'est un peu loupé.  (Désolée, la photo est un peu floue)

DSC06776

Mais comme une brochette ça faisait un peu light, on a voulu apporter une touche de chocolat. Pour cela, on a déposé, tant bien que mal, une noisette de chocolat fondu sur le milieu de chaque gâteau.

DSC06778

Une fois la noisette déposée, ma grande avait pour mission de parsemer des petites boules de sucre sur celle-ci.

DSC06780

Une fois tous décorée de chocolat et petites boules, ça donne une meilleure mine à notre armée de tronche de cakes  ! :D

DSC06779

Il ne reste enfin qu'à les orner de leur mini brochette de bonbecs et le tour est joué ! Et regardez, ça ne rend pas si mal que ça !

DSC06788

DSC06787

DSC06791

Bon les coulures de pâte sur les bords des moules, ça ne fait pas top mais bon, je pense que personne ne m'en tiendra rigueur. C'est marrant mais ça me saute plus aux yeux en voyant les photos qu'en ayant vu les gâteaux en live.

Dernière étape: conditionner les gâteaux pour les transporter et éviter qu'ils ne glissent d'un plateau. J'ai opté pour la cagette qui peut se replier une fois le goûter terminé. J'ai bien tout emmitouflé dans du papier d'aluminium. J'ai même rusé avec un morceau de carton pour faire un étage plat afin d'éviter que ceux du haut n'écrasent ceux du dessous.

DSC06795

C'est vrai que ça prend du temps tout ça à réaliser mais quelle satisfaction quand tout arrive à bon port et que notre enfant arrive à l'école avec un sourire banane (pas Haribo celle-ci tiens pour le coup :D) et des étoiles (pas en sucre non plus) plein les yeux !

Et puis il faut que je garde le rythme car il y a aussi le goûter d'Arthur qui s'annonce cette semaine (ou début de semaine prochaîne) et celui de notre petite Louloute à la fin du mois. Pfiou ! Quelle fin de mois mais au moins je suis tranquille pour les 11 mois restants de l'année ! :)

Publicité
Commentaires
E
Ces petits gateaux ont l'air délicieux, et la brochette de bonbons, c'est un bel agrément que tous les enfants ont dû aprécier !
A
Je vais donner le liens aux mamans de mes élèves... ça va leur donner des idées !!!<br /> Anne
C
Moi j'adore !!
C
ils sont dans quelle école, déjà ?...
L
c'est ton p'tit bonhomme qui doit être tout fier d'avoir une maman comme toi !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité