Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
5 mai 2010

Touret en bois

Un matin, notre chemin a croisé celui d'un touret en bois.  Ni une, ni deux, il s'est retrouvé embarqué dans notre coffre. Il est, du coup, arrivé chez nous. Dans son jus.

DSC06980

Son diamètre est d'environ 80-100 cm. Il a juste une planche légèrement abîmée sur l'une des bases.

DSC06981

Mais sinon, il est en bon état général. Et puis, il a son côté usité, qui a vécu sa vie de touret, que j'aime bien.

Bien évidemment, il va servir de table, dans mon salon pour le moment. Je me suis posé des questions: je le ponce ? je le customise ? je le relook ? je le teins ?

Comme il était entreposé près de la fenêtre de la salle, finalement, je l'ai posé tel quel près de l'un des canapés. J'ai mis le côté un peu abîmé vers le bas (donc il sert de pied) et ai mis le côté qui a quelques échardes côté mur.

DSC07202

Et finalement je crois que je vais le laisser ainsi. Ca rend bien, enfin moi j'aime bien. Et puis regardez, j'ai fait passer le fil de la lampe dans un trou :D.

DSC07214

Je trouve que la grenouille rappelle bien les détails en métal du touret.

DSC07203

DSC07204

DSC07205

DSC07206

Au départ, je voulais déposer mon champignon en l'excentrant. Mais finalement, comme il y a un trou pile au milieu, la lumière du champignon se trouve ainsi également diffusée dans le pied du touret.

DSC07222

C'est amusant parce que justement hier je disais à mon mari qu'on pourrait glisser une guirlande lumineuse dans le pied du touret. Pour l'instant, c'est inutile grâce à mon champignon (par contre, idée à garder dans un petit coin de ma tête pour un relooking éventuel du touret).

Publicité
Commentaires
S
Il est très beau ton touret! Je me demandais si on pouvait passer un fil de lampe au milieu et tu as répondu à ma question. J'aimerais en récupérer deux petits pour faire des tables de chevet... Mais c'est encore à méditer... surement cet été quand il fera meilleur pour bricoler en extérieur! En tout cas le tien est sobre et très beau!
C
Toi aussi tu as la lampe champipi :D ! Hé bé, ça se bobo-ise à grande vitesse par chez toi :D ! Fais gaffe, on dirait moi :D
L
Quand tu voudras et auras le temps de le customiser, je suis certaine que tu feras un truc très sympa...
N
Super le touret ! Et j'aime bien ta lampe champignon aussi ! :)
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité