Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
6 décembre 2010

Sablés de Noël

A l'occasion d'un swap entre copines du net, il avait été décidé qu'on s'offrirait des douceurs.

J'ai donc fait des petits sablés de Noël.

Pour la pâte, comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai opté pour ma recette fétiche.

J'ai donc faits des sablés au chocolat en suivant ma recette mais j'en ai aussi faits à la vanille en remplaçant le cacao en poudre par 50 g de poudre d'amandes et en ajoutant une cuillère à café de vanille liquide.
Les pâtes ont été préparées la veille et placées au frigo.

Ensuite, j'ai tout bêtement sorti mes moules adaptés à la fête à l'honneur en ce moment. Sapins, bottes de Père Noël, étoile filante, bonshommes de neige et flocons étaient de la partie !

Côté déco des sablés:

* les bottes et les étoiles ont été décorés avant la cuisson avec un mélange jaune d'oeuf + colorant violet de chez Mora (mais qui n'est absolument pas violet finalement :( à moins que je ne sois daltonienne !), à cela j'y ai ajouté des petites déco en sucre (étoiles et petites billes);
* les sapins et les bonshommes de neige ont été recouverts d'un glaçage eau + sucre glace, puis avec des petites déco en sucre;
* les flocons, pour lesquels j'avais mis du colorant alimentaire violet dans la pâte directement (oui je sais, le rendu est hum hum ... très décevant !), ils ont subi l'épreuve du scrapcooking qu'ils ont remportée haut la main !

***

DSC00222

***

Comme mon colorant alimentaire (et oui mon seul et unique puisque mon supermarché n'en vend plus, gros SNIF) ne rendait aucun effet, et bien j'ai ajouté des smarties parmi tous mes sablés à offrir, histoire d'ajouter d'autres touches de couleurs et un soupçon supplémentaire de sucrerie :D.

***

DSC00228

***

Samedi j'ai donc pu donner mes sablés en mains propres à la copine que je devais gâter. En fait on a fait d'une pierre deux coups: on a bu un petit coup à plusieurs. Il y avait donc la famille de C@ro qui devait me donner le swap et il y avait aussi Isa à qui je devais offrir mes sablés. C@ro nous a bien gâtés aussi. Jugez par vous-mêmes puisqu'elle nous a offert 5* paquets de sablés (un chacun). (*vous pourrez constater qu'il n'y en a que 2 sur la photo car nos enfants ont planqué les leurs de peur qu'on leur prenne !)

***
DSC00384

DSC00385

***

Merci encore C@ro pour ce bon moment passé ensemble et pour tes sablés très très bons.

J'apprécie beaucoup quand les swaps se passent ainsi !

Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Chez nous aussi, nous avons fait des sablés et nous avons mis du glaçage fait avec du sucre gale+sirop grenadine pour le rouge, et sirop citron pour le blanc. Super bon. (Si on avait eu menthe, on aurait fait du vert!!) Comme quoi, même si ton super marché arrête les colorants, y'a des solution (pour le violet, peut être cassis car violette, c'est blanc à l'arrivée!!)<br /> Voilà l'astuce maison ;-))
S
il faut vraiment que j'investisse dans des emporte-pièces, tes biscuits me font trop envie !
M
Bravo pour ces magnifiques sablés, je suis admirative !!!
D
hum, ça a l'air bon tout ça!pis en plus, ça permet de passer de chouettes moments entre copines!!!
K
Ils ont un look d'enfer :) Moi j'ai fait des speculoos tout simple mais super bons...
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 554
Publicité