Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
9 décembre 2010

(`' ) Tarte aux pommes (`' )

La tarte aux pommes est un dessert que je réalise rarement. Pourtant, ça n'est pas bien compliqué. Mais dans la famille de mon mari, c'est l'une de ses tantes qui la réalise à la perfection. Je peux même dire qu'elle fait la meilleure tarte aux pommes au monde. Sérieux ! Du coup, le peu de fois où j'en mange, c'est quand j'ai l'occasion de manger justement la tarte aux pommes de la tante de mon mari.

Mais là, comme j'avais des pommes à liquider et que Pocayaka m'avait trop saliver avec la tarte aux pommes de son amoureux, je me suis lancée dans l'aventure tarte aux pommes.

Pour cela il m'a fallu:
- 8 pommes royal gala de taille moyenne
- une pâte brisée maison (je la fais très légère: 200g de farine, 100 g de beurre et 10 cl d'eau).

Ensuite, il faut s'armer de patience pour déshabiller, découper les pommes, faire sa pâte, l'étaler, disposer les pommes, mettre à cuire et enfin patienter pour déguster !

Personnellement, je fais cuire ma tarte au plus bas dans mon four. Ainsi ma pâte cuit bien en-dessous et les pommes ne crâment pas sur le dessus.

Mais le résultat en vaut vraiment la chandelle !

DSC00413


DSC00414

DSC00412

Verdict: j'en referai ! En plus, ma pâte était croustillante, limite feuilletée, à souhait ! Juste des pommes et une pâte délicieuse suffisent à ravir ma gourmandise.
La prochaine fois, je rajoute des pépites de chocolat au dessus des pommes, ça devrait le faire aussi !

Publicité
Commentaires
L
oulala, mais là tu me donnes trop trop faim... Tu te venges, hein, c'est ça ? ;D
M
Elle me fait sacrément salivé ta tarte !
M
J'suis dac avec MH ! <br /> Pas de compote ou de sucre, juste les pommes fondantes dessous mmmmmmh ! <br /> Elle est belle ta tarte !
M
Tu es sûre pour les pépites ? <br /> C'est tellement bon nature !
M
hummmm!! c'est ma tarte préférée !!!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 547
Publicité