Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
17 décembre 2010

Biscuits Home Made

J'ai dû attendre près d'un mois et demi pour recevoir cette commande tant espérée. Et dans cette commande se trouvait ce fameux tampon "Home Made" pour biscuits.

DSC00488

N'ayant jamais utilisé ce style de tampon et étant trop pressée pour me lancer dans l'aventure, j'ai suivi à la lettre la recette fournie avec ce beau tampon.

DSC00490

J'ai donc réalisé ma grosse boule de pâte que j'ai placé près d'une heure dans mon frigo. Ensuite, j'ai pu dégainé mon matos bien lavé.

Comme il était indiqué dans la recette de faire des boules de la taille d'une balle de golf, je me suis exécutée. Alors,  arrive le plaisir sadique d'écrabouiller cette boule avec le tampon. Pas de pitié pour les croissants boules de pâte !

DSC00491

Et PAF !

DSC00492

Et là quand on soulève on fait Ohhhhhhhhhhhhhhh la tronche ! Horreur ! Malheur ! La pâte a adhéré au tampon. Ouinnnnnnnnnn !

DSC00493

Bon alors là pas du tout d'accord quoi. J'aurai le dernier mot ! On va tenter une technique. On lave bien le tampon et on s'arme du tampon et de beurre fondu. Gniark gniark gniark ! J'aurai votre peau !

DSC00494

Le résultat ne fut pas plus probant ! Purée mais ça n'est pas possible d'avoir un si beau tampon et de ne rien pouvoir en faire ! Les mega bouboules quoi !

Alors aux grands maux, les grands remèdes. J'ai opté pour un enrobage farine de la boule de pâte et pour un bain du tampon dans la farine ! Autant mettre toutes les chances possibles de mon côté !

DSC00498

DSC00508

Et là enfin, et seulement là maintenant, on peut faire un ...

DSC00509

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Magnificat ! Wonderful ! Splendide ! Non ?

Allez, ne nous arrêtons pas en si bon chemin !

DSC00510

Bon par contre, il ne faut pas hésiter à bien retirer régulièrement avec un cure-dent les petits morceaux de pâte rebelles qui s'agripperaient, telle une moule sur son rocher, et feraient foirer l'intérieur des lettres comme le A.

Le seul truc qui ne me plaît pas, c'est ce bourrelet autour. Comme c'est du "home made", ça reste acceptable et ça reste dans l'esprit, mais ça n'est pas super classe quand même.

Du coup, pendant que la première fournée cuit, je tamponne les 4 dernières boules et je coupe le pourtour.

DSC00511

Et je décide de placer les quat'z'amis aux frigos durant la cuisson de leurs potes !

DSC00512

Il est temps de sortir les biscuits qui sont probablement cuits maintenant. Mais ...

DSC00513

... catastrophe !

Mes biscuits "Home Made" sont devenus des biscuits "Oh "made" alors !"

Oh la la, la mega bouboules encore une fois ! Décidément, je n'ai pas de bol !

Je me dis qu'avec ceux qui cuisent et qui avaient fait un tour au frigo, j'aurai peut-être plus de chance ! Je les sors et ...

DSC00515

... bah même topo !

Bouhhhhhhhhhhhhhhhh, je suis déçue et en colère tiens !

Je les propose quand même à manger à ma petite famille. Ils les ont aimés mais sans plus.

DSC00516

Pour ma part, je les ai trouvés trop sucrés et un peu écoeurants. Donc je ne renouvellerai pas cette recette.

Suite à cet échec, j'ai farfouillé un peu sur le net pour voir si j'étais la seule à ne pas savoir m'en servir. Et il semblerait que OUI ! J'ai vu ici qu'on pouvait s'en servir comme une empreinte sur une pâte sablée et utiliser un emporte-pièce (ou un verre) rond pour découper le pourtour de la pâte tamponnée. Why not ? Je vais encore chercher car j'aimerais bien conserver le principe de la boule à écraser pour obtenir un biscuit style cookie, comme présenté sur la photo du tampon sur le net.

home_made_tampon

Publicité
Commentaires
S
coucou, en effet on rit bien en lisant ton article surtout quand on a vécu la même expérience :-) j'étais tout à fait d'accord avec le commentaire précédent mais je viens de me rendre compte que c'était déjà moi qui l'avais posté ! bon depuis j'ai fait l'acquisition de ce magnifique tampon qui n'a servi qu'une fois ! l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas faire bcp de biscuits en même temps car c'est large! Le ptit truc en plus que j'ai essayé, c'est de remplacer la farine par du sucre glace (c'est meilleur) et il faut que le gâteau soit assez épais pour qu'il ne s'affaisse pas après cuisson ...
C
Bon j'ai bien ri en lisant ton article ))) Mais je rigolais moins en sortant mes biscuits du four hier car... ils sont ressortis comme les tiens !!!!! Bref, si tu as trouvé le truc, je suis preneuse !!!!
S
dire que 'jetais à 2 doigts de faire une commande sur internet de ce fameux tampon qui me faisait de l'œil quand je suis tombée sur ton article ! j'ai beaucoup rit car cette expérience me rappelle beaucoup mes sessions pâtisserie de biscuits de noël : y a toujours un truc qui ne va pas dans les recettes mais je persiste :-)
C
Je suis grave jalouse moi ^^
A
Ecrire des commentaires aussi peu constructifs et si faciles en se cachant derrière un mail bidon et un prénom lambda, il faut vraiment ne rien avoir à penser surtout avec tant de constance.
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 557
Publicité