Ciloudelou a proposé un Concours Gratte-Givre. Comme j'ai trouvé l'idée de customiser son gratte-givre plutôt sympa (puisque ça laisse pas mal d'opportunités niveau idées) et plutôt utile parce que ras-le-bol de se prendre le givre sur les doigts, je me suis dit que j'allais tenter ma chance.

Ma customisation ne m'a rien coûté puisque je suis partie d'une custo totale récup !

maur_ice_1

Vous voyez, je ne vous ai pas menti: papier à bulles de récup, une bouteille de lait, mon gratte-givre que j'utilise régulièrement, un bouchon de bouteille bleu, un cutter pour couper, un marker pour dessiner et enfin mon pistolet à colle pour ... coller !

Mon gratte-givre est bleu et ça m'arrange bien car j'ai opté pour des couleurs en rapport avec la saison hivernal: le bleu est une couleur froide, le blanc rappelle la neige/le givre et enfin le papier à bulles transparent apporte la touche H2O à la réalisation je trouve.

Pour la réalisation, ce fut assez simple et rapide: découper les yeux et les bras dans la bouteille de lait. Ensuite, on colle le papier à bulles sur le gratte-givre et enfin on l'orne des parties du visage.

Et oui car mon gratte-givre banal s'est vu envoûté par un certain Maur'Ice* (*prononcé à l'anglaise) ! Il n'est pas commode Maur'Ice !

maur_ice_2

Maur'Ice est sans pitié pour le givre et la glace ! C'est le plus fort ! Ses biscoteaux en sont la preuve ! Plutôt dissuasifs je trouve :D. Et sa coiffure à la brosse, tout un poème ... Le gratte-givre est son dentier et on dirait bien qu'il utilise du tonyglandil hein ...

Je ne sais pas si mon gratte-givre plaira mais en tout cas ici, il amuse toute la famille et sa réalisation a été une bonne partie de rigolade !

Avec Maur'Ice, le givre trép"aï"sse !

Maur'Ice, le givre ne le laisse pas de glace !

maur_ice_3

Maur'Ice sur son lieu de travail ...

DSC03090

Maur'Ice de Nice Glace en pleine action ! :D

Voici la photo que j'ai envoyée pour le concours. Les dés sont jetés ...

Maur_Ice