Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
14 février 2011

Cupcakes

Hier, j'ai eu envie de tester l'un de mes jouets de Noël: mon siphon !

siphon_mastrad_05l_pour

Dans mon siphon, j'ai mis les ingrédients pour faire une crème chantilly bien vanillée: crème fraîche entière fluide, sucre glace, sucre vanillé et de la vanille en poudre.
Pendant que ce délicieux mélange prenait le frais, j'ai fait l'appareil pour faire des cupcakes.

Pour la recette, j'ai pioché dans ce livre très sympa:

cupcakes_livre

D'un commun accord avec moi-même, j'ai opté pour une base au chocolat:

* 6 oeufs à fouetter avec 160 g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé ;
* puis ajoutez 120 g de farine + 1 sachet de levure + 40 g de cacao amer + 2 CS de lait.

Cette base de cupcake est parfaite. Le gâteau gonfle bien mais le dessus reste plat (il ne se bombe pas comme un muffin par exemple).

Arrivés au moment du dessert, nous voilà tous prêts à préparer chacun son cupcake.

Petit test d'abord pour s'assurer que la crème Chantilly est impec.

DSCF6284


Chantilly, base cupcakes et décors en sucre sont à portée de main. Il y a en a pour tous les goûts.

DSCF6268

DSCF6277

DSCF6288

Nous nous sommes régalés ! Il faudra retenter avec une crème différente, une base différente ...

DSCF6291

Nous ne pouvons pas en rester là ! :D


Publicité
Commentaires
C
mmmmmmmm ! <br /> Normalement, si j'ai le courage, dans le mois, je vais poster un article sur un atelier cupcake que j'ai fait. Il y avait des recettes à tomber !
D
ils sont appétissants!ca me tente pas plus que ça les cupcakes, mais je crois que ça plairait à mes 3 gourmands confirmés!!!
T
très très sympa ! miam !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 554
Publicité