Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
1 juillet 2011

Carte départ en retraite

Ca y est ! L'année scolaire touche à sa fin ! Mes 3 loustics ont passé une bonne année scolaire.

L'heure des remises de cadeaux a sonné. Un dessin, un petit mot et une petite bricole pour marquer le coup.

Mais cette année, deux évènements nous marquent particulièrement.

Le premier c'est que ma grande part en 6ème. Dernier jour d'école primaire pour elle. Elle est prête et motivée pour le collège, avec une petite pointe au coeur de quitter école et certains camarades. Mais grâce aux moyens de communication actuels, notamment Skype la concernant, elle sait qu'il ne s'agit que d'un au revoir, pas d'un adieu.

Le deuxième évènement c'est que sa maîtresse à mi-temps, qui est aussi la directrice, part en retraite ! Et cette dame, c'était ma maîtresse de CM2 ! Une personne que ma fille a autant adorée que moi ! Un charisme et un humour irremplaçables ! Son départ me chagrine, je l'avoue. Mais bon, elle l'a bien méritée sa retraite. J'espère juste que nous garderons contact.

Pour marquer le coup, en plus d'un cadeau, je lui ai fait une carte spéciale. J'ai réalisé un petit cahier tout simple: deux feuilles Canson, une page double petit format, du masking tape et deux photos (ma photo de CM2 de 1985* et celle de CM2 de ma fille de cette année).

DSC01378

carte_cahier

Ma grande m'a dit ce matin: "tu aurais pu écrire Cahier d'HistoireS puisque c'est ton histoire et la mienne avec cette maîtresse". C'est vrai, ça aurait été une excellente idée. Ca m'apprendra à faire les choses tardivement le soir à la dernière minute !

Sur ces pages de cahier, j'ai mis à plat mon ressenti et la remercie vivement pour tout ce qu'elle a fait pour les enfants. J'ai tant de souvenirs avec cette dame et je sais que ma fille aussi, que ça me semblait naturel et inévitable de le lui dire. Elle m'a toujours accueillie quand je devais faire des stages pour mes études.

C'est son dernier jour d'école aujourd'hui: dernières récréations, dernières cloches sonnées, derniers moments partagés en classe. Mais elle a un sourire immense aujourd'hui qui aide à finir cette année sous le signe de la joie.

Merci Maîtresse et bonne retraite !

Publicité
Commentaires
C
toc toc toc :)
C
C'est une très belle carte, l'idée est touchante et j'avoue que j'aimais bien le titre de ta fille, mais c'est le geste qui compte...
D
quelle jolie intention!ça doit faire plaisir de partir en retraite en sachant qu'on a été utile!!
A
Chouette idée... le cahier !<br /> Anne
A
Quelle belle idée ! Elle a dû beaucoup aimer ce cadeau à quatre mains.<br /> Bravo, bravo !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 554
Publicité