L'année dernière, nous avions opté pour une citrouille style "chat".

DSC09869

Hier soir chez des amis, mon mari a opté pour une citrouille très Halloween. En fait un enfant a dessiné les yeux et la bouche, et lui a creusé, sculpté. Voici ma grande en prime qui la porte fièrement.

photo

Mon mari s'est bien amusé avec la citrouille sculptée. C'était terrible !!!

cyril halloween

En version illuminé(e)  :D

cyril halloween illuminé

Aujourd'hui, j'ai pris une autre citrouille et du matos pour sculpter. J'ai creusé à l'aide d'un ustensile bien pratique: l'ustensile qui sert habituellement à faire des boules à glace ! Pour sculpter rien de tel que le cutter.

Je me suis inspirée d'un dessin sur un trace-dessin que mes enfants ont. Et zhou je me suis lancée.

Ma sorcière a subi des mésaventures. J'ai coupé trop vite aux endroits qui devaient servir d'attaches. Du coup, elle s'est envolée plus d'une fois sur son balai pour se crasher en beauté sur mon lino, finissant à plusieurs reprises en plusieurs morceaux. Et moi, n'ayant aucune formule magique ni sortilège en ma possession pour réparer tout ça, je me suis armée de cure-dents et de patience et je n'ai rien lâché. Et finalement j'ai bien fait, on n'y voit que du feu !

Voic la citrouille 2011 version citrouille sorcière:

la voici de jour

photo (4)

la voici de nuit

citrouille sorcière nuit

Voici donc nos deux compères de l'année qui illuminent notre jardin ce soir, et sûrement les suivants connaissant mes enfants ;)

photo (6)

Et je n'ai pas de soupe à manger pour 3 jours car la soupe de droite est une spéciale Jack'O Lantern non comestible et celle de gauche avait une chair très très dure. J'ai, par contre, conservé les graines pour faire un test.