Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
2 novembre 2011

Graines de courge grillées

Pendant Halloween, on se retrouve avec des citrouilles à vider. Cette année, en en vidant une, je me dis que j'allais tenter les graines de courge grillées.

La première étape consiste à bien les laver, histoire de bien ôter notamment les filaments ou autres morceaux de chair restants. Je les ai mis dans une passoire pour lait et ensuite par petits groupes dans ma main, je les ai lavées.

L'étape suivante est simple: les mettre à sécher sur un papier aborsbant ou un torchon.

graines courge 1

Vous constaterez par vous-même que mes photos ne sont pas terribles car prises avec un téléphone. Désolée.

Sur le net, ils parlent de les laisser sécher 24h à 48h, mais perso 12 heures ont largement  suffi.

Une fois vos petites graines sèches, c'est l'étape se faire griller la pilule sous les sunlights des tropiques les résistances rouges du four. Pour cela, il faut bien les étaler et les bouger de temps en temps. Cette grillade dure 15 minutes à 180°C. J'avais mis mon four sur grill.

Vous pouvez mettre du sel, ou toute autre épice dessus, mais j'ai opté pour le "sans rien".

Regardez ces belles graines légèrement dorées:

graines courge 2

Je vous montre à quoi ressemble une graine grillée sans enveloppe (à droite sur la photo, au cas où votre vue vous ferait défaut :D):

graines courge 3

Verdict culinaire: ces petites graines ont un bon goût mélange de graine de tournesol et pop-corn. Par contre, c'est ultra galère pour enlever l'enveloppe !!!

J'en avais décortiquées quelques unes quand elles étaient encore humides et ça se laissait dévêtir assez facilement. La prochaine fois, je les décortiquerai humides et je les ferai griller dans la foulée !!!

Pour information, il paraît que ces graines de courge sont riches en Oméga 3. C'est toujours bon à savoir ;).

Publicité
Commentaires
A
à condition qu'elles soient bio !!!<br /> Anne
P
zut les miennes sont déjà à la poubelle !!!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 566
Publicité