Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
13 novembre 2011

Muffins au Caranougat

DSC02212

La recette est toute simple, il suffit de repartir sur la recette du Cake au Carambar et de remplacer les Carambar caramels par les Caranougat.

Les Caranougat, ce sont les petits frères des Carambar. Perso, je les préfère aux Carambar caramels. Les voici:

caranougat

Image du site Carambar.fr

Comme je suis sympa je vous remets la recette :).

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 160 g de sucre en poudre (je n'en mets que 110 g et ça suffit amplement)

- 150 g de farine à levure incorporée ou 150 grs de farine et 1/3 de sachet de levure

- 150 g de beurre (j'ai mis 100g de beurre doux et 50g de beurre demi-sel)

- 10 cl de lait

- 20 Caranougat au caramel

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

Préparation:

* Dans une casserole, faites fondre les carambars à feu doux et le beurre dans le lait. Mélangez pour que les carambars fondent bien et qu'il ne reste pas de morceaux.

* Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine et la préparation aux carambars.

* Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez à four chaud pendant 40 mn. Démoulez le cake encore tiède.

 C'est toujours aussi simple et le goût est très bon aussi ! Le moëlleux est aussi de la partie alors c'est une chouette découverte qui sera renouvelée à coup sûr :D.

DSC02213

N.B.: vous verrez dans un prochain article comment j'ai pu "recycler" ces petits muffins exquis :D.

Publicité
Commentaires
S
j'adore les caranougats ! bonne idée de les utiliser pour des muffins ... <br /> tu les as recyclés ???
C
pour ma part je suis fan des caranougats!!!ça à l'air bonnnnnnn
L
ils ont l'air extras ces muffins et bien gourmands!!<br /> bisous<br /> lili
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 492
Publicité