Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
2 décembre 2011

Calendrier de l'Avent # 2

Cette année, j'ai réalisé 2 calendriers de l'Avent.

Je suis actuellement en CDD dans une administration depuis juillet et cette expérience prendra fin dans 2 semaines, à mon grand désespoir. Rien que d'y penser mon coeur se serre, mais bon comme dit le dicton "toutes les bonnes choses ont une fin". Cette expérience est enrichissante et intéressante. Grâce à ce job décroché, j'ai fait la rencontre d'une équipe vraiment chouette ! J'ai été très bien accueillie et bien encadrée. Alors j'ai voulu leur rendre la pareille.

Pour confectionner ce calendrier, je n'ai utilisé que des choses de récup' et vous allez voir que le résultat n'est pas si vilain. Il me plaît bien plus que mes sapins pour mes loulous, c'est dire.

Donc pour réaliser ce petit calendrier spécial collègues, j'ai utilisé:

* un petit sac en papier,

* des petits "pochons" en papiers japonais réalisés pour le calendrier de l'Avent 2010

avent 2010

* un pistolet à colle,

* des pastilles noires autocollantes et un marqueur Posca, tout comme le calendrier sapins,

DSC02293

* j'ai aussi réutilisé la grue du calendrier 2010.

grue avent

* une série de 24 citations de personnes connues, mais ça peut fonctionner avec des jeux de logique, des dessins humoristiques par exemples. Ici j'ai pris des citations bien philosophiques du style 

La politique c’est cinq ans de droit, tout le reste de travers ! (COLUCHE)

Si tu téléphones à une voyante et qu’elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche ! (Jean-Claude VANDAMME)

 

La suite est assez simple:

- vous collez des petites pastilles numérotées de 1 à 24 sur les petits pochons;

- vous disposez les petits pochons comme vous le voulez sur le sac en les collant à l'aide du pistolet à colle;

- vous glissez vos petits messages dans les petits pochons;

- vous pouvez en plus garnir l'intérieur du sac de friandises ou autres surprises, volumineuses ou pas.

J'ai utilisé la grue en papier comme petite touche déco pour finir le calendrier.

Voici ce que ça donne:

IMG_1377[1]

IMG_1378[1]

IMG_1379[1]

Vous voyez, je ne vous avais pas menti: que de la récup' à part les consommables (chocolats), les petites pastilles et les citations à imprimer.

Quand je l'ai amené pour le 1er décember, mes collègues étaient ravis mais un peu déçus (en plaisantant) de ne pas trouver de chocolats. Alors ce fut chose réparée dès le lendemain: j'ai glissé des petits carrés de chocolat à déguster au moment convivial du café. D'ailleurs c'est amusant car une collègue m'a dit que mes petits pochons avec les languettes citations lui faisaient penser à une tasse avec la cuillère dedans. Impec alors pour le moment café ! :D

IMG_1381[1]

J'ai dit à mes collègues qu'ils pourront conserver ce calendrier et le réutiliser tous les ans. Il suffit de remplir les pochons et pourquoi pas d'alimenter la partie centrale du sac en petites douceurs pour patienter jusqu'aux fêtes. Parce que finalement, les calendriers de l'Avent, ça n'est pas que pour les enfants ! Na !

Publicité
Commentaires
N
trop sympa cette jolie idée... perso j'adore !<br /> <br /> ils ont du adorer... surtout que ça vient de qqun qui ne reste pas :(... au moins, ils auront une pensée pour toi, si ils le ressortent tous les ans... j'espère qu'ils le garderont préciseusement :)<br /> <br /> biz et j'espère que tu as eu depuisd 'autres opportunités...<br /> <br /> biz<br /> <br /> Nyse
C
j'adore l'idée et je suis d'accord c'est pas que pour les enfants!!!<br /> bon courage pour la suite.
L
Il rend bien ce calendrier et il me donne envie d'en fabriquer un aussi pour mes collègues !<br /> <br /> Et il n'y a pas d'espoir que ce CDD débouché sur un CDI ?<br /> Sinon, certain qu'ils vont te regretter !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 557
Publicité