Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
23 décembre 2011

P'tits Biscuits

Ca y est ! Noël est là !

Je suis en vacances (longues) depuis une semaine. Je profite de mes poussins mais avant cela, j'avais voulu offrir un petit présent culinaire à mes collègues à qui j'ai dit au revoir (difficilement mais pas le choix).

J'ai donc réalisé des p'tits biscuits en forme de bonshommes. Ca change des sapins, étoiles ou autres, je trouve.

Pour la recette, vous la retrouverez tout simplement ici. Que voulez-vous ! On ne change pas une équipe qui gagne :p. J'adore cette recette car les biscuits ne se déforment pas et la pâte ne gonfle pas.

J'en ai réalisés donc avec de la poudre d'amandes. Les voici.

DSC04295

Et j'en ai faits d'autres au chocolat.

DSC04294

Pour les petits boutons, je n'ai pas utilisé de smarties ni de m&m's. J'ai utilisé des Sprinkles, trouvés chez Mora à Paris.

sprinkles box

Photo prise sur ce site.

Ce que j'aime dans ces petits décos c'est qu'elles gardent leurs sublimes couleurs vives, même après cuisson. Il y a du chocolat au coeur de ses Sprinkles.

sprinkles

Pour offrir ces p'tits biscuits, j'ai utilisé un kit de chez Toga qui s'appelle "Sablés de Noël", que voici.

sablés toga

Photos et descriptif du kit prises sur ce site

Dans ce kit vous trouvez: 

Ce kit d'initiation contient :
- 4 emporte-pièces en forme d'étoile, de sapin, de coeur et de bonhomme pain d'épice
- 12 sachets transparents
- 1 livret de recettes
- 2 planches de stickers
- 2,50 mètres de ruban
- 12 fonds de sachets  et 12 cartons pour fermer les sachets

toga

Je vous montre un peu plus en détails les fonds et les cartons de fermeture des sachets.

DSC04297

Vous accordez les fonds et les cartons de fermeture comme vous le souhaitez: soit vous coordonnez le fond et le haut,  soit vous mélangez un peu tout pour avoir des résultats encore plus colorés et divers.

Ce kit est très sympa. Je le trouve coloré et pratique. J'étais ravie de mettre la main dessus ! Il m'a rendu grand service. Par contre, j'ai beau rechercher sur le net, ce kit ne semble plus en vente. Mais après tout, l'idée peut être sans souci adaptée avec des feuilles cartonnées et une imprimante ;).

Voici quelques-uns des sachets réalisés.

DSC04301

DSC04299

DSC04305

Mes collègues ont apprécié. Mais j'avais glissé ces sachets dans un autre présent tout simple et rapide à réaliser. Article à suivre ;).

Publicité
Commentaires
E
Je viens de découvrir ton blog, depuis les liens de Ciloubidouille. Il est chouette, j'aime ce que tu fais !<br /> <br /> Je repasserai...
L
miam !!!
L
Une très gentille attention pour tes collègues ! L'an dernier j'ai offert quasiment la même chose aux miennes, mais les bonhommes étaient en feutrine ! Bon courage pour la suite ...<br /> Merci pour le truc des sprinkles qui ne changent pas de couleur, et je confirme pour le "kit" : je fais moi-même avec des sachets achetés chez un fournisseur d'emballage en gros et une imprimante (et les papiers de Fifi Mandirac par ex !).
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité