Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
22 juillet 2012

Inna Modja

EMS-2011_Inna-Modja-03

Vous connaissez fort probablement cette chanteuse qui a innondé les radios l'été dernier avec son French Cancan. D'ailleurs, cette chanson, je la détestais. Elle me saoûlait, je l'avoue, et je trouvais les paroles vraiment creuses.

Et puis, il y a peu de temps je suis tombée sur une autre de ses chansons, qui est assez connue: "Mister H". Le titre ne vous dit peut-être rien mais pourtant il me semble que cette musique était dans une publicité:

J'ai voulu un petit connaître un peu plus l'univers de cette chanteuse. Et en fait j'ai été agréablement surprise. Elle se classe dans les styles pop-soul-folk. Elle est originaire du Mali, de Bamako plus précisément. D'ailleurs, parmi ses chansons, dans ses deux albums, on retrouve ses origines au travers de certains titres.
Dernière cette jeune femme à la coiffure si impressionnante, se cache vraiment une belle voix je trouve. La chanson qui m'a poussée à entrer dans son univers est "la fille du lido":
Elle a fait aussi une reprise de la chanson "Life" chantée à la base par Desree. Cette reprise est, je trouve, une réussite; je la préfère à la chanson d'origine, et pourtant les reprises ça n'est habituellement pas mon truc.
J'aime aussi la chanson "It's alright" issue de son premier album:
Par chance, début juillet, non loin de chez moi était proposé un concert gratuit en extérieur et Inna Modja venait ! Après un début assez mou avec Joyce Jonathan, Inna Modja a mis l'ambiance ! Elle est d'un dynamisme communicatif ! Elle parle beaucoup avec le public, en ajoutant des explications sur ses chansons, le tout juste bien dosé. C'était vraiment très sympa ! Elle est même descendue pour danser parmi et avec le public.
Je vous mets une petite vidéo, bon de piètre qualité car avec téléphone, mais juste pour vous donner une petite idée de sa prestation:
Si vous désirez découvrir ses chansons ou son univers, vous pouvez l'écouter sur Deezer ou bien aller sur son site officiel: http://www.innamodja.com/
Publicité
Commentaires
C
J'adore je l'ai vue l'an dernier en concert elle a une super pêche!
L
Sympa toutes ces découvertes que tu nous fais partager !
C
Moi qui étais restée à Chanel Coco qui me saoule, je suis contente de voir qu'elle fait d'autres jolies choses
D
ah oui, moi aussi, je détestais son french cancan l'an passé, je crois qu'on l'entendait bcp trop et c'est rare que ça m'arrive, mais j'étais obligée de changer de radio qd elle passait lol, tellement elle m'insupportait!<br /> <br /> j'irai peut-être écouter son album grâce à toi!!!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 557
Publicité