Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
3 août 2012

Relooking Cocotte

Lors d'une petite promenade dans un magasin de décoration/création, mon regard s'est porté sur cette poule en terre cuite. Elle mesure une bonne vingtaine de centimètres de haut.

poule1

Visiblement cette poulette est une réalisation "artisanale".

poule5

J'avais dans l'idée de placer cette petite poule dans mon jardin. Sauf que, voilà, cette petite poule est prévue pour une décoration intérieure. La vendeuse me dit qu'elle en a mise une chez elle en extérieur mais que la pauvre petite bête s'effrite et s'abîme. Bouh quel dommage ! Je n'ai pas envie de voir ma petite poule se déplumer. Je décide de jeter mon dévolu, malgré tout, sur elle, avec une petite idée derrière la tête.

La vernir aurait été une solution pour qu'elle résiste davantage aux intempéries. Peut-être ... Mais son plumage gris était un peu trop tristounet à mon goût. Comme il me restait de la peinture rouge de mon chevet relooké, j'ai sorti le matériel pour un relooking cocotte.

poule2

J'ai commencé par poncer la poulette, afin que la peinture accroche bien.

poule4

Et ensuite séquence peinture. Je l'ai repeinte entièrement (extérieur et la partie creuse intérieure) afin qu'elle soit protégée au maximum. La voici dans son nouveau plumage.

poule11

En vrai, elle ne brille pas autant de mille feux. La peinture fraîche reflétait le soleil que nous avions à ce moment précis. 

Une fois bien sèche, la cocotte a trouvé naturellement sa place dans le jardin. Et au passage, j'ai repeint un tuteur avec la même peinture pour un petit rappel rougeot dans le jardin :D.

poule7

poule6

poule8

poule10

J'aime bien ces touches ponctuelles de rouge dans le jardin qui redonnent un peu de peps je trouve.

Avec le temps, on verra comment la cocotte résiste aux intempéries. Mais cet hiver, elle rentrera dans le garage, c'est certain.

 

Publicité
Commentaires
N
Très jolie !!!!<br /> <br /> De retour de vacances je découvre plein de posts sur ton blog, chouette tu t'y remets !!<br /> <br /> (j'aime aussi beaucoup le touret relooké !)
C
Super classe !!!
E
Elle est flashy ! C'est très sympa ! On voit pas le détail, mais tu as souligné les traits de sa tête avec du blanc, non ? Belle réa, en tout cas...
L
Ah oui tu as bien fait de la peindre en rouge car elle est parfaite ainsi !
M
autant j'aime pas les nains de jardins, autant j'adore ta cocotte!!! suis jalouse!!!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité