Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
9 août 2012

Brioche au yaourt

brioche 1

Après la brioche tressée, la brioche aux pralines roses et les briochettes, j'ai voulu tester une autre recette: celle de la brioche au yaourt.

La recette, je ne l'ai pas inventée, je l'ai tout simplement trouvée sur Marmiton.org

Ingrédients:

- 200 g de yaourt
- 2 oeufs
- 75 g de beurre mou
- 1 cuillère à soupe de jus de citron (je n'en ai pas mis)
- 500 g de farine
- 1,5 g de sel
- 60 g de sucre
- 1 sachet de levure de boulanger

Préparation:

1) Dans la machine à pain, mettre dans la cuve, dans l'ordre suivant:

* le yaourt

* les oeufs battus

* le beurre en petits dés

* le sel

* le sucre

2) Recouvrir le tout avec la farine puis terminer par la levure de boulanger.

3) Mettre la machine à pain sur le programme pétrissage + levée de la pâte.

4) A la fin du programme, mettre le pâton dans un moule et laisser de nouveau lever la pâte sous un torchon près d'une heure.

5) Préchauffer le four à 200°C puis faire cuire la brioche durant 20 à 30 minutes, en mettant la plaque en position basse.

Enfin démouler lorsque la brioche est refroidie. Déguster.

La mienne a tellement gonflé qu'elle a quitté partiellement le moule !

brioche 2

Les tranches ont une allure rigolote ! Attention, ceci n'est pas un champignon :D

brioche 3

Verdict: Recette testée et adoptée ! Brioche très bonne, moëlleuse et pas du tout bourrative. A refaire !

 

Publicité
Commentaires
L
Mais on ne t'arrête plus Angé !!! <br /> <br /> Je suis justement en train de prendre mon petit déj, et je t'aurai bien piqué une tranche ;)
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité