Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
12 août 2012

Relooking touret

Il y a un peu plus de deux ans, je vous parlais d'un touret que nous avions récupéré. A l'origine, il était parmi nous dans le salon. Désormais, il est arrivé dehors. Non pas que je ne l'aime plus, mais chez nous c'est assez petit alors il prenait de la place. Et puis dehors, il est pratique comme petite table d'appoint pour poser des livres ou encore servir de support au barbecue électrique :D.

J'ai eu envie de le relooker.

Le voici donc avant relooking

touret 1

Avant son lifting, je l'ai frotté avec de l'eau et une brosse afin de le nettoyer comme il faut. Et puis avec le temps magnifique du moment (il faut le préciser, c'est tellement rare !), il a vite séché mon petit touret.

touret 2

Je ne voulais pas le peindre car si la peinture s'écaille, c'est moche. Et si un jour je souhaite revenir à un aspect plus naturel, bonjour la galère ponçage qui m'attend ! J'ai donc dégainé une lasure rouge que j'avais acheté il y a fort longtemps chez le Suédois.

touret 3

Sauf que, cette lasure, elle me l'a bien rappelé que ça faisait longtemps qu'elle sommeillait. Une boule pâteuse jaune s'était formée à l'intérieur. J'ai touillé ... touillé ... touillé et ai fini par obtenir ... des grumeaux ! Oh tant pis hein ! C'est juste un petit lifting pour un objet extérieur. On ne va pas chipoter hein. Allez hop, je trempe mon pinceau dans le pot et je lasure mon touret. 

Le voici relooké !

touret 4

J'aime l'effet rendu de la lasure. On voit toujours le touret naturel sauf qu'il est teinté. Je trouve que cela ne le dénature pas du tout et lui donne même un petit coup de peps ! Voici un gros plan pour vous donner une idée de l'aspect du touret de plus près.

touret 5

Enfin le voilà dans son environnement, à la lumière de la soirée.

touret 6

Mon mari et mes enfants adhèrent, et moi aussi ! :D

 

Publicité
Commentaires
P
hé hé il est assorti à la poule! la classe! moi je l'aime bien comme ça! j'ai une table lasurée bleue sur ma terrasse!
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 492
Publicité