Bon alors finalement, je me suis quand même lancée dans un calendrier de l'Avent 2013. En voyant cette photo sur mon compte FB, des amies m'ont dit que ce n'était pas possible que je ne fasse rien.

milka calendrier

J'ai cherché de l'inspiration sur Pinterest, sur Google. Je suis même allée dans les magasins voir un petit peu ce qui était proposé. Mais rien ne m'inspirait. Rien.

Et puis en me promenant dans un magasin, je vois des petites maisons en métal qui me plaisaient bien. Je ne les achète pas. Et finalement, deux jours après, mon inspiration avait fait son chemin et ces petites maisons pourraient bien me dépanner :D.

Alors ces petites maisons, je les ai trouvées chez Isambourg et elles coûtent 1,50€ pièce.

avent 2

 

Alors pour réaliser mon calendrier de l'Avent cette année, j'ai utilisé:

* du masking tape

* 8 maisons en métal

* un crayon de papier

* une perforatrice nuage

* du rafia armé noir (ou appelé avant tourbillon)

* une pince plate

* des tampons chiffres

* tampon encreur

* des ciseaux

*2 feuilles de papier légèrement cartonné (une blanche, une crème)

avent 1

Les étapes sont toutes simples:

1) A l'aide de ma perforatrice, je fabrique des nuages dans mes deux coloris. Puis j'imprime les 24 numéros du calendrier à l'aide de mes tampons chiffres.

avent 4

 2) Je découpe des tiges de différentes longueurs dans mon rafia armé à l'aide des ciseaux. Je les entortille sur l'anneau situé sur le toit de la maison. J'ai 8 maisons, donc 3 nuages par toit, ce sera parfait.

Puis je fixe le nuage à l'extrêmité du rafia armé à l'aide du masking tape. Alors ici on opte pour un indice par jour pour trouver la planque de la surprise du jour. Ici l'indice est caché par le masking tape. J'écrirai l'indice la veille pour le lendemain car j'ai parmi mes enfants un petit malin qui aime prendre de l'avance ...

Les enfants décrocheront les nuages (c'est beau non ?) pour regarder les indices et les raccrocheront tout de suite.

avent 6

avent 3

3) On obtient alors un petit village sympa.

avent 7

4) Il suffit de disposer les maisons là où bon vous semble. Nous on a décidé de l'installer devant le grand miroir.

avent 11

avent 10

avent 12

Petit pluspour le 24, dernier jour de l'Avent, j'ai utilisé une petite perforatrice étoile pour marquer la fin de cette période.

avent 13

L'avis de mes loulous:

Ils adorent et trouvent que c'est le plus joli calendrier parmi ceux que j'ai pu leur faire ! Bon je crois avoir déjà entendu ça.

Mon calendrier ne fait pourtant pas très Noël: on ne retrouve aucune image de Noël, ni les couleurs habituelles. Mon calendrier est plutôt poétique mais ça semble leur convenir. A moi aussi en fait, donc mission accomplie ! C'était moins une pour le calendrier Milka ! Je crois n'avoir jamais fait un calendrier le jour J du début du calendrier ...

J'ai déjà une petite idée pour l'année prochaine ... A voir si d'ici-là une autre inspiration viendra prendre sa place :D.