jeudi 31 juillet 2008

LiVrE fImO # 1

J'ai toujours un souci pour transférer des photos, alors je me contente de faire des articles avec des images du net :( . Je m'en excuse. J'espère vite pouvoir remédier à ça, j'ai des petites choses à vous montrer ;). Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un livre sur la pâte polymère, plus communément appelée pâte fimo. Si vous souhaitez investir dans un bouquin qui vous dévoile des techniques à la fois simples, riches et variées, celui-ci me semble être un bon début, voire un incontournable. Les explications sont claires,... [Lire la suite]
Posté par angefeeca à 12:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 24 juillet 2008

BoUqUiN

Je viens de lire un livre drôle, touchant, émouvant. Le seul bémol: il se lit trop vite. L'auteur n'est autre que François Berléand. Acteur connu, qui joue, entre autres, dans "Les Choristes": J'ai adoré ce livre de François Berléand: son histoire, sa plume, cette capacité de raconter son enfance en se remettant dans la peau d'un enfant. Le pauvre, quand j'y repense, son enfance c'était un peu la 4ème dimension. Son style d'écriture nous fait découvrir la chose par le regard d'un enfant, ce qui est assez drôle,... [Lire la suite]
Posté par angefeeca à 08:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 20 juillet 2008

PeTiT wEeK-eNd SaLé

Nous voilà revenus d'un petit week-end dans la baie de Somme ! La baie de Somme, l'une des plus belles baies au monde paraît-il ! Vous pouvez l'admirer dans le clip de Christophe Willem "Jacques a dit". Mes parents y ont un petit deux pièces là-bas et il nous arrive d'y passer des week-ends en famille. Comme ce fut le cas ce week-end. Rires, ballades, air iodé sont, entre autres, au rendez-vous. Au programme: pieds dans l'eau, ramassage de bébés crabes, manèges, toboggans, restaurant, châteaux de sable, sable entre... [Lire la suite]
Posté par angefeeca à 22:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 18 juillet 2008

PeTiT sOuCi TeChNiQuE

Bonjour à vous tous qui me lisez ! Peu d'articles dernièrement mais: * manque de temps pour bricoler; * souci pour transférer les photos: un pc plante avec le net et l'autre ne veut pas lire mes photos sur clé usb. Pffffffffff mais où va-t-on ??!!??? J'espère résoudre tout ceci très vite. En attendant, si vous partez en vacances, profitez-en bien. Bises et A+ ... ...Angé !
Posté par angefeeca à 17:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 10 juillet 2008

*** ClArA ***

Il y a des personnes que l'on croise au cours de sa vie et qui nous laissent un souvenir impérissable. Vous savez ces personnes qui vous marquent par leur force, leur générosité, leur gentillesse, le respect qui émane d'elles, leur courage, leur combattivité, leur personnalité, leur parcours particulier. Ces personnes répandent tant de bien et d'amour autour d'elles, accomplissent une mission si magnifique ici bas, qu'elles deviennent des exemples de vie, des modèles qu'on ne peut qu'admirer. Ces personnes sont rares. Et pourtant,... [Lire la suite]
Posté par angefeeca à 16:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 9 juillet 2008

SwAp FrUiTs (4ème épisode)

Ca y est Mesdames, le tirage au sort a été effectué. La main innocente a frappé ! Hi hi hi ... Vous avez vu même le petit saladier était dans le thème. :D Miss Lili a en plus souhaité déplier les petits papiers, sous l'oeil attentif de son papa. Une assistante hors pair ! Un véritable boulot d'équipe. J'ai envoyé un mail à chacune ce matin avec le questionnaire spécial swap fruits. J'ai reçu quelques réponses, mais pas toutes. Donc si vous ne l'avez pas reçu, faîtes-moi signe. Normalement j'ai tout pointé, mais une... [Lire la suite]
Posté par angefeeca à 23:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 9 juillet 2008

CaDeAuX dE fIn D'aNnEe (EcOlE)

Comme vos enfants, l'année scolaire a pris fin il y a peu. Grand moment d'émotions, d'au revoir, bonnes vacances, la fin d'une année scolaire dans toute sa splendeur. Mes loulous aiment offrir un petit cadeau à leurs maîtresses. Et puis j'apprécie remercier ces personnes pour l'année passée. Cette année, nous avons opté pour la fimo :D. J'ai songé à leur faire faire quelque chose de simple, rapide (oui planning très serré durant ces jours-là) et qui puisse rendre quand même. J'ai sorti les emporte-pièces, la fimo, le rouleau.... [Lire la suite]
Posté par angefeeca à 12:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 7 juillet 2008

SwAp FrUiTs (3ème épisode)

Je ne vous oublie pas mais j'ai été prise dans la tourmente de la fin de l'année scolaire. Les nominées pour ce swap sont donc: * Ciloubidouille * MHF * Ophélie * Delphine * Armellou * Nutella * Bébédesiles * RubyTuesday * Odile v * Poucecaillou * Khany * Angé. Mes petites mains innocentes rentrent demain soir donc je ferai le tirage au sort à ce moment-là ;). Je vous enverrai un mail dans la foulée. Bien sûr le nom de la personne à qui vous enverrez votre colis doit rester secret. ... [Lire la suite]
Posté par angefeeca à 07:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 2 juillet 2008

BaGuE gEiShA

Dans le coin fimo, je continue mon tour d'horizon du swap Ikebana. Ca sera tout pour la fimo de ce swap ;). Pour Yoko, j'ai réalisé une bague geisha. J'ai recherché un dessin assez simple sur le net, grâce à Google images. J'ai choisi un dessin en noir et blanc, avec une toute petite pointe de rose pâle (au niveau des fleurs de sakura). Il s'agit d'une geisha tenant un éventail. J'ai réduit l'image, je l'ai découpée, l'ai posée sur un rectangle de fimo noire. J'ai ramené les bords pour emprisonner le contour de l'image. J'ai... [Lire la suite]
Posté par angefeeca à 18:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 1 juillet 2008

SaNs AuCuN sUsHi !

Pour le swap Ikebana, j'avais l'intention de réaliser quelque chose en fimo pour Yoko. Sur le net, j'étais tombée sur un bracelet sushi. Je vous le montre, il se trouve sur ce blog: http://fantasynocturne.canalblog.com/ Il est sympa hein ? Bon j'avoue m'en être très largement inspirée pour réaliser des boucles d'oreilles pour Yoko. Par contre, n'ayant jamais mangé si sushi, ni maki, ni tout plein de trucs en "i" et bien j'ai fait un peu comme je le sentais. J'ai d'abord voulu réaliser une cane... [Lire la suite]
Posté par angefeeca à 14:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]