Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
22 août 2013

Broche bestiole 1

Pour remercier ma collègue de sa belle broche en crochet, je me suis dit que pour la remercier, ce serait sympa de lui en confectionner une à mon tour. Mais point de crochet pour ma part.

J'avais envie de faire une broche avec du papier japonais. J'avais même remarqué que ma collègue portait un jour une chemise blouse avec un motif japonais qui figurait parmi mes papiers japonais.

J'ai recherché sur internet des modèles de broches réalisées à base de papiers japonais mais pas convaincue par ce que j'ai pu trouver. Je me suis dit qu'il serait bon de remettre mon nez dans mes livres de bidouilles qui ont tendance à prendre la poussière. Et c'est dans l'un d'entre eux que j'ai trouvé mon bonheur. Dans celui-ci exactement:

150 idées (minute)

Et plus particulièrement sur cette broche libellule réalisée à base de fil de fer et papier:

broche papier

J'ai adapté ce modèle à ma façon selon mon matériel.

Matériel:

* vernis colle

* fil de fer (20 cm)

* perle en bois

* papier japonais (3 bandes: 4 cm sur 8cm, 3 cm sur 8 cm, 2,5 cm sur 8 cm)

* tulle blanc

* tarlatane

 

Etape 1: plier le fil de fer en deux et le torsader sur 6 cm (laisser une boucle de 1 cm)

Etape 2: coller autour du fil (au fur et à mesure) une bande de papier de 4 cm sur 8 cm.

Etape 3: puis en escalier, coller la bande de 3 cm sur 8 cm et enfin celle de 2,5 cm sur 8 cm. Badigeonner le tout au vernis colle, ce qui maintiendra le tout correctement et le plastifiera (et sera ainsi donc plus résistant).

Etape 4: enfiler une perle, la coller et enrouler les extrêmités du fil de fer pour faire les antennes.

Etape 5: découper deux paires d'ailes (une dans le tulle et une dans le tarlatane). Les coller sur le corps de la libellule.

Voici donc la libellule née de mes petites mains et de mon matériel:

broche 2

Je l'appelle bestiole car elle ne ressemble pas particulièrement à une libellule je trouve.

broche 4

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Elle est superbe cette broche...<br /> <br /> Je suis jalouse ;-) .<br /> <br /> Bravo !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 578
Publicité