Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnGé FéE çA
AnGé FéE çA
Archives
26 août 2013

Guirlande d'étoiles

Et non, vous ne rêvez pas ! C'est bien moi qui écris encore un nouveau message. J'avais prévenu que je reviendrai. Bon je reviens tardivement sur l'été, mais je reviens quand même ! :D

Aujourd'hui je vous propose une guirlande toute simple à faire, réalisée grâce à une perforatrice avec un motif de votre choix et des enveloppes. Oui oui des enveloppes. L'idée ne vient pas de moi, hélas. Rendons à César ce qui appartient à César ;), l'idée vient de Yoko (merci au passage !). Elle a bien raison: dans les enveloppes que nous recevons, il y a de beaux motifs géométriques ou mêmes des mots imprimés dont le rendu n'est pas si mal. On obtient des camaïeux de bleu et de gris sympathiques. Cela ne vous coûte pas un sou en plus, bon sauf si l'enveloppe contenait une facture  ! :p

Cela fait un moment que je stocke les enveloppes dont l'intérieur me plaît.

Et là, dernièrement, j'ai sorti tout le matériel pour confectionner une guirlande d'étoiles.

Matériel :

* du fil blanc

* un petit grelot bleu

* de la colle gel

* une perforatrice étoile (ou d'un autre motif de votre choix)

* des enveloppes aux motifs intérieurs jolis

 

Ensuite, c'est tout simple. On perfore des étoiles dans les enveloppes.

étoiles 1

Puis on colle les étoiles sur le fil blanc, soit en mettant le même motif des deux côtés, soit en variant à sa guise. Cela permet d'avoir une guirlande recto-verso. Vous pouvez l'accrocher à un endroit pour qu'elle soit visible des deux côtés, ou bien si vous l'accrochez contre un mur, vous pouvez la retourner de temps en temps pour voir d'autres motifs.

étoiles 6

étoiles 8

 

Admirez ces motifs. J'aime particulièrement ces deux-là:

étoiles 4

étoiles 5

 

Afin que la guirlande soit légèrement lestée, j'ai ajouté un petit grelot bleu (une récup' d'un foulard que je n'ai jamais porté car trop bruyant à cause des petits grelots colorés cousus aux deux extrêmités de celle-ci) tout en bas de celle-ci.

étoiles 7

Voici ce que donne la guirlande terminée, posée en vrac sur la table.

étoiles 9

La voici accrochée en version recto

étoiles 2

La voici accrochée en version verso

étoiles 3

Cette guirlande est un cadeau. Alors pour qu'elle ne s'emmêle pas durant l'envoi, j'ai fait deux fentes à l'aide de ciseaux de chaque côté d'une carte blanche en carton et j'ai enroulé la guirlande en la coinçant dans les fentes prévues à cet effet.

étoiles 10

J'ai légèrement entortillé le grelot pour que la guirlande soit bien maintenue.

étoiles 11

J'ai enfin glissé le tout dans un petit sachet au papier translucide refermé par du masking tape; ce sachet est lui-même de la récupération car ce sont des sachets dans lesquels je reçois les timbres que je commande par internet via le site de la Poste. Un morceau de masking tape permet de cacher le logo La Poste et le tour est joué :). Je n'ai pas pensé à le prendre en photo d'ailleurs.

Ce cadeau a bien plu. Pour ma part, ce fut plaisant, tant de réaliser la guirlande que de l'offrir. Je songe d'ailleurs à m'en confectionner une. Et bien oui, j'ai encore des enveloppes et des guirlandes qui m'appellent :D.

 

Publicité
Commentaires
B
SALUT
B
bonne idée, c'est très réussi
P
Elle est belle !
Y
Elle est trop chouette ta guirlande... (En ce moment plutôt que des enveloppes, je continue d'utiliser les pages d'un livre sacrifié : ça rend bien aussi !).<br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne suis pas propriétaire de l'idée... J'ai dû la piquer quelque part !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
C
Wahouu, toi quand tu dis que tu reviens, ce n'est pas à moitié !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette jolie guirlande, belle idée !
AnGé FéE çA
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 369 578
Publicité